Le Prix De L'Honneur (Il Prezzo dell'Onore)

Tribulation de deux déserteurs de L'US Army.

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Auteurs italiens Séries avec un unique avis [USA] - Les déserts Nord-Américains

Lester et Zip sont deux misérables soldats idiots et immoraux, cyniques, impitoyables et rusés. Prêts à tout pour ne pas finir sur la potence, ils sont forcés de déserter de l'armée et de fuir à travers le désert brûlant de l'Arizona. Mais peut-être ne sont-ils pas aussi mauvais qu'ils le paraissent. Le village d'El Cantito, aux maisons délabrées et aux rues poussiéreuses, a désespérément besoin de héros pour être sauvé d'une bande de truands mexicains sans foi ni loi.

Date de parution 23 Février 2022

Couverture de la série Le Prix De L'Honneur © Fordis 2022

18/04/2022 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

La lecture de cette bande dessinée m'a fait penser à la série Les Tuniques Bleues , le sergent Lester Durret , le caporal Elzaphan McDonnell sont un peu les équivalents de Blutch et le lieutenant Robert Goodloe lui serait Chesterfield sauf que le parallèle s’arrête ici , car ce sont de vraies crapules. Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce récit, mais les auteurs ont su bien manœuvrer leur barque jusqu'à bon port pour un dénouement digne d’intérêt. Le Prix de L'Honneur est un western de bonne facture avec un graphisme assez particulier et une mise en scène simple mais efficace ( entre 5 et 6 vignettes par planche)

18/04/2022 (modifier)