Avis de recherche

Histoires courtes qui finissent mal.

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Baudoin est du Midi, Frank du XVIIIème arrondissement de Paris. Ne pouvait-on imaginer meilleure rencontre pour des histoires qui sonnent comme des polars mais abandonnent les lieux communs de la ville pour des horizons plus paisibles en apparence... seulement. (quatrième de couverture)

Date de parution Mai 1985
Statut histoire Histoires courtes (2 histoires) 1 tome paru

Couverture de la série Avis de recherche © Futuropolis 1985

16/04/2022 | Noirdésir

Même si c’est une des premières œuvres de Baudoin, on reconnait déjà son style caractéristique, avec un dessin jouant exclusivement sur le Noir et Blanc, un trait très gras, encore hésitant parfois (je trouve le dessin moins bon sur la deuxième histoire), et un peu marqué par l’influence de Pratt je trouve. Alors, c’est sûr, sur un si petit format, les deux histoires sont peu développées par Frank, et c’est un peu frustrant. Elles se laissent lire, avec toutes les deux une fin dramatique, violente. Dans la première, une adolescente fugue, cherchant à fuir l’ennui dans les bras d’un homme rencontré par hasard, ce qui déplait au père (la chute, en plus d’être violente, est ironique, avec un peu d’humour noir). Dans la seconde, nous suivons l’enfance et l’entrée dans l’âge adulte de deux potes. Là aussi avec une fin brutale (dans tous les sens du terme, puisque je l’ai trouvée un peu bâclée). Une petite curiosité, pour les amateurs des auteurs. Mais je suis resté sur ma faim. Note réelle 2,5/5.

16/04/2022 (modifier)