Mission : Yozakura Family (Yozakura-san Chi no Daisakusen)

Un ado se retrouve marier à son amie d'enfance qui se trouve être membre d'une famille d'espion.

Histoires d'espions Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d’une famille d’espions qui œuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d’éliminer Taiyô ! Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!

Date de parution 05 Mars 2021
Statut histoire Série en cours (20 tomes parus au Japon, série en cours) 18 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Mission : Yozakura Family © Crunchyroll (Kazé) 2021

05/04/2022 | Gaston

Un shonen avec un scénario très délire : C'est l'histoire d'un pauvre gamin qui a perdu ses parents et qui depuis est timide avec tout le monde sauf son amie d'enfance. L'amie en question a un grand frère très jaloux qui va carrément essayer de tuer le héros. Il se trouve qu'elle fait partie d'une famille d'espions, que le seul moyen pour le héros de sauver sa peau est de marier son amie et aussi tous les membres de la famille ont des super pouvoirs sauf elle parce qu'à chaque génération il y a toujours un enfant normal et c'est lui/elle qui donne naissance à la nouvelle génération d'espions avec des talents très particuliers donc du coup maintenant le héros doit devenir super-fort pour la protéger des ennemis de la famille. C'est donc un shonen où pratiquement tous les personnages sont excentriques et le scénario mélange l'humour avec des moments dramatiques. J'ai trouvé que c'était un peu plus original que la plupart des shonens que j'ai lus, mais je ne trouve pas le récit captivant malgré tout. L'humour m'a fait sourire, mais parfois je le trouvais un peu lourd. Les personnages sont pas mal sauf le grand frère pervers et super-protecteur envers sa petite sœur qui devient vite insupportable. J'ai lu les trois premiers chapitres sans m'ennuyer vraiment, mais il n'y a rien qui me donne envie de continuer même si dans le tome 3 on apprend que l'accident qui a tué les parents du héros a peut-être été volontairement provoqué. Un manga pour les ados en somme, je pense que si je l'avais lu durant ma propre adolescence j'aurais mieux accroché.

05/04/2022 (modifier)