Alienated

Que faire du pouvoir de changer le monde si nous ne sommes pas prêts à l’utiliser ?

Adolescence Boom! Studios Séries avec un unique avis

Samuel, Samantha et Samir, tous trois un peu à la marge, chacun à sa façon, voient leur destin basculer quand ils découvrent une entité extraterrestre s’éveillant à la vie. Liés par le secret et connectés par les pouvoirs incroyables de cette créature, plus rien ne leur semble hors de portée pour la première fois. Mais ils ne tardent pas à comprendre que leur nouveau compagnon – si attachant au premier abord – est un futur prédateur en quête de proies... D’abord guidés par les meilleures intentions, les trois adolescents plongent rapidement dans une spirale toxique de jalousies, de vengeances et d'erreurs funestes. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Janvier 2021

Couverture de la série Alienated © Hi Comics 2021

23/03/2022 | Gaston

2.5 Le résumé de ce comics m'avait intrigué et après lecture je suis à moitié déçu. En effet, je trouvais les pouvoirs de cet extraterrestre et ce que les trois ados peuvent faire avec était intéressant, mais je me suis vite rendu compte que c'était juste une excuse pour parler du mal être des adolescents. C'est pas mauvais, mais je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans le récit. Je pense pas que je sois le public-cible de toute façon. Le principal problème concernant le scénario est qu'il manque de surprises. Je veux dire, je n'ai pas prévu les péripéties, mais je n'ai pas été surpris par le déroulement des événements. Le dessin est pas mal même si sur certaines pages c'est un peu dur de comprendre où commence et se termine l'ordre de lecture. Un livre pour les ados qui ont des problèmes dans la vie quoique je ne sache pas trop s'ils vont être touchés par le ton un peu moralisateur des dernières pages.

23/03/2022 (modifier)