Les Songes du roi griffu

(3.5/5 pour 2 avis)

Ce récit de fantasy à la profondeur insoupçonnée nous entraine dans la quête effrénée d'un frère empli de remords à la recherche de sa soeur aînée mystérieusement disparue.

La BD au féminin Les Roux !

Un jour de solstice d'hiver, le jeune Owein et sa soeur Pellah surprennent dans les bois un ours solitaire. Sous leurs yeux émerveillés, la bête se métamorphose en homme et les deux enfants s'élancent sur sa piste. Cette traque les mène jusqu'au coeur de la montagne où ils assistent à un rituel interdit. Alors qu'ils fuient la scène, Pellah disparait dans la nuit...

Date de parution 19 Janvier 2022
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Les Songes du roi griffu © Delcourt 2022
(3.5/5 pour 2 avis)

16/02/2022 | pol

L'avatar du posteur Tomdelapampa

La couverture m’avait attiré lors de sa parution mais un feuilletage rapide m’avais refroidi. La faute au dessin et héros, comme Pol, je m’imaginais une œuvre trop axée jeunesse. Le récent emprunt a réparé cette erreur, j’ai pris grand plaisir à me plonger dans cet univers. Ça me réconcilie avec la collection Terre de légendes. Un 1er tome bien immersif avec une grande cohérence entre dessins, scénario et couleurs, c’est superbement réalisé. Bref une très bonne surprise à mes yeux (comme quoi ne jamais rester sur sa 1ère impression ;) J’ai tout apprécié : des personnages attachants, une chouette histoire qui prend le temps (dit de manière très positive) et qui promet de bonnes choses, une pagination conséquente, une partie graphique qui m’a finalement franchement attrapé. On peut reprocher un certain classicisme mais le tout est d’une belle densité. Ça a bien matché avec moi, j’ai trouvé que c’était plein de fraîcheur, bravo aux autrices. Hâte de connaître la suite. 3,5+

20/09/2022 (modifier)

Le style de dessin, associé à un héros adolescent donne des faux airs de BD jeunesse à ce premier tome, mais on a bien un récit médiéval fantastique qui remplit parfaitement le cahier des charges du genre. Des châteaux en pierre, différents peuples qui se méfient les uns des autres, un jeune héros prometteur, quelques créatures imaginaires, un soupçon de magie et une bonne dose d'aventures. Les éléments qu'on s'attend à trouver sont là. On a envie de s'attacher à Owein, ce gamin persuadé que sa soeur est en vie quelque part et qui va tout faire pour la retrouver. Il va suivre l'enseignement nécessaire pour s'aguerrir et être prêt à s'aventurer sur les terres lointaines, là où il espère la retrouver. On se demande volontiers ce qu'il va découvrir et quels mystères et quelles créatures étranges se cachent derrière ces hommes-ours. La pagination un peu plus élevée que d'habitude permet de développer déjà pas mal l'intrigue. Cela donne un tome d'introduction assez efficace avec pas mal de péripéties. Ca se lit bien, mais cela reste assez classique comme scénario, et si l'histoire est sympathique, elle ne s'avère pas spécialement marquante.

16/02/2022 (modifier)