Les Jumeaux Montaigu

Une première bande dessinée pour ce duo d'artiste canadiens de Toronto ! Un scénario captivant associé à de superbes illustrations qui offrent une lecture passionnante pour les adolescents et les adultes.

Auteurs canadiens Séries avec un unique avis [USA] - Nord Est

Par une paresseuse journée d’été , une tempête soudaine conduit trois détectives amateurs vers un mystérieux coffret qui renferme des secrets longtemps enfouis. Cette découverte déclenchera une suite d’événements prodigieux qui fera basculer leur monde. Dans leur ville endormie de la Nouvelle-Angleterre, il y a cependant des gens qui ne veulent pas que leurs secrets soient divulgués, et les jumeaux Montaigu constituent une menace qu’il faut éliminer. Auront-ils raison des puissants de ce monde ou vont-ils connaître un sort terrible ? Venez assister à leur palpitante aventure !

Date de parution 16 Octobre 2021

Couverture de la série Les Jumeaux Montaigu © La Pastèque 2021

08/02/2022 | Gaston

Il a fallu que je m'y prenne à deux fois pour terminer cet album. Non pas parce qu'il est long, mais aussi parce qu'il m'a fallu un certain temps avant que je trouve le récit un peu prenant. En effet, au début j'étais un peu perdu, ne comprenant pas toutes les relations entre les personnages et la logique de leurs actions. Les auteurs mettent un peu de temps pour mettre en place leur univers et tout expliquer. Lorsque j'ai eu les explications, tout a été plus clair dans mon esprit, quoique cela n'a pas suffi pour rentrer totalement dans le récit. C'est vraiment dans le dernier tiers que je l'ai trouvé prenant. Il y a plus d'actions et tout le dénouement est superbement écrit. Dommage qu'avant il y a plein de longueurs. J'ai été surpris par le ton du récit, je pensais qu'on allait juste suivre une bande de détectives amateurs du genre 'Le Club des Cinq' et qu'il y aurait pas de vrai fantastique (comme dans Scooby-Doo avec les méchants qui se font passer pour des monstres) et j'ai été surpris que....j'en dis pas plus pour pas trop spoiler ! Le dessin est très bon et les personnages sont attachants. Je pense que cela va bien plaire aux ados. S'il y a d'autres tomes, je vais sûrement les lire et j'espère que maintenant qu'ils ont bien introduit leurs personnages, les auteurs vont mettre moins de longueurs et adopter un rythme plus rapide dans les tomes suivants.

08/02/2022 (modifier)