The seven deadly sins

Western sauvage.

Indiens d'amérique du nord Les Comanches Séries avec un unique avis TKO Studios

Sept péchés mortels, une seule mission (qui est mortelle également !). Au Texas en 1857, des criminels condamnés à mort sont recrutés par un prêtre pour une mission suicide en territoire Comanche. Ce groupe hétéroclite est emmené par un hors-la-loi au passé sanglant, dans une aventure digne des plus grands Westerns. 7 Deadly Sins explore l'univers Western de façon résolument moderne, avec des dessins signés Artyom Trakhanov.

Date de parution 03 Février 2021

Couverture de la série The seven deadly sins © Panini 2021

28/01/2022 | Noirdésir

Le western revient à la mode, y compris outre Atlantique visiblement. Ici, nous suivons une bande hétéroclite, essentiellement constituée de repris de justice, incarnations vicieuses et violentes du mal à qui un prêtre a promis une belle somme pour l'escorter, qui traverse le territoire comanche en pleine insurrection. Pour cette équipe, Chun s’est sans doute inspiré des Douze salopards, ou de certains films de Peckinpah (comme La Horde sauvage). Un peu de Tarantino aussi. La plupart a en effet une trogne inquiétante, et la violence est omniprésente. Pas mal de gore, le sang gicle, quelques passages sont un peu trash. J’avoue n’avoir pas accroché au dessin, un peu brouillon et outrancier, donnant souvent des airs un peu caricaturaux et grotesques à certains personnages, ni à la colorisation. Même si je reconnais que ce dessin peut coller avec le style narratif. Un certain style baroque, accentuant le côté sauvage de l’ensemble. Quant à l’histoire, elle m’a elle aussi un peu laissé sur ma faim. Ça se laisse lire, mais, hormis la violence, je n’en retiendrai pas grand-chose. A emprunter à l’occasion, mais sans en attendre trop je pense. Note réelle 2,5/5.

28/01/2022 (modifier)