Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (Majo ni Sasageru Trick)

Quand un magicien des temps modernes se retrouve propulsé au Moyen Âge en pleine chasse aux sorcières, il ne peut s'empêcher de voler à leur secours à l'aide de sa spectaculaire magie !

Kodansha Magiciens et Prestidigitateurs Séries avec un unique avis Shonen Sorcières

En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C'est alors qu'il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l'Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l'aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l'église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.

Date de parution 12 Janvier 2022
Statut histoire Série en cours (terminée en 4 tomes au Japon) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières © Soleil 2022

28/01/2022 | PAco

Le jeune prodige de la prestidigitation de 17 ans Harry Makito donne son ultime spectacle à Tokyo avant de se retirer définitivement, lassé de son succès. Régulièrement sujet à des crises de stress, une seule chose semble à même de le calmer : le chocolat... Malheureusement, son dernier tour qui devait clore sa carrière en apothéose tourne au drame, et notre magicien meurt brûlé vif ! Harry se retrouve alors propulsé en plein XVIe siècle, en Europe, en pleine période d'Inquisition, donc de chasse aux sorcières... Lui qui rêvait de vivre dans un monde où la magie ne serait pas que de simples tours de passe passe pense avoir réalisé son rêve... jusqu'à ce qu'il comprenne que les sorcières d'alors ne sont que les boucs émissaires de l'époque pour assoir la domination de l’Église d'alors. Une nouvelle quête s'offre alors à lui : sauver ces sorcières injustement torturées et mises à mort. Voilà une série au pitch curieux, mais qui se révèle tout de même un bon divertissement malgré quelques défauts. On va commencer par évacuer ce qui énerve ; d'une part la suffisance et l'arrogance de Harry sont déjà horripilants, mais le pire réside sans conteste dans ses crises de stress (non mais cette tête quand il part en cacahuète !) et son manque de chocolat (ba oui, ça se complique au XVIe siècle en Europe...). Notre magicien se transforme en pignou de première qu'on a juste envie de baffer à coup de masse d'arme ! A côté de ça, heureusement, la trame narrative est plutôt bonne et Shizumu Watanabe a un bon coup de crayon, que ce soit pour ses personnages, les animaux ou même les décors. Si ces derniers ne sont pas légion au fil des pages, ils sont par contre souvent fourmillant de détails. J'ai aussi apprécié les tours expliqués et les différentes techniques de prestidigitation dévoilées de façon synthétiques et assez claires. Ce premier tome se veut donc une introduction à ce nouvel objectif qu'Harry s'est découvert. Le tome suivant devrait voir s'étoffer l'équipe qu'il met en place ; reste à espérer que la série ne s'étiole pas trop en longueur pour nous proposer à chaque tome, un tour, une sorcière délivrée, etc.

28/01/2022 (modifier)