Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Mason Mooney

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Mason Mooney est "THE" enquêteur spécialisé dans les affaires paranormales. On ne peut pas dire qu'il soit très sympathique mais les fantômes et les sorcières n'ont plus aucun secret pour lui.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Fantômes

Si quelqu'un peut comprendre ce qu'il se passe dans la maison hantée de Grimbrook, c'est bien lui et personne d'autre ! Alors qu'une malédiction plane sur lui, sur l'une des habitantes de la maison et que d'autres concurrents tentent de percer le mystère, Mason doit prouver à la Société des phénomènes paranormaux pour particuliers qu'il est le meilleur. Cette fois-ci, le défi est de taille, sera-t-il à la hauteur ?

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Octobre 2020
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Mason Mooney

14/01/2022 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Mason Mooney est un comics indépendant pour ados ayant pour héros un jeune enquêteur du paranormal, chasseur de fantômes, dans une bourgade américaine emplie de mystères et de phénomènes surnaturels. Il se dégage de cette série une ambiance à la Tim Burton, le genre de récit fantastique à la fois dangereux mais en fait pas vraiment grave, de l'horreur légère pour adolescents amateurs d'histoires de fantômes qui ne font pas vraiment peur. La série se démarque par quelques aspects. D'abord par son graphisme très coloré, sa mise en page débridée et sa police de caractère informatique qui lui donnent des allures de webcomics. Ensuite par une narration très présente, parfois proche du livre illustré, même si la majorité reste purement de la BD notamment quand on entre pour de bon dans l'action. Et enfin elle se démarque par le côté volontairement antipathique du héros au premier abord, le gars mystérieux, hautain et toujours bougon, même si l'explication de tout cela et notamment du cœur en bocal qu'il promène partout où il va sera expliqué au cours du premier tome. Le scénario des histoires qui forment chacun des albums ne sont pas très originaux et comportent quelques stéréotypes du genre, mais c'est une lecture plutôt plaisante et j'aime bien l'originalité des personnalités des protagonistes. Ce n'est sans doute pas une série appelée à marquer la mémoire du grand public, mais j'ai passé un plutôt bon moment de lecture.

14/01/2022 (modifier)