Les Pires Noël

Si les sapins vous donnent les boules, ce livre vous est destiné ! Vous y découvrirez en effet le vrai visage du 25 Décembre : celui des bûches immangeables, des faux Pères Noël titubants, des cadeaux grotesques acceptés avec un rictus embarrassé.

Boucq Collectif Frédéric Boilet Humour noir Noël Style Atome

Détresse, humiliations, galère... Un menu de fête et une joyeuse ambiance pleine de cotillons, à lire ne famille le soir du réveillon !

Date de parution Novembre 1989
Couverture de la série Les Pires Noël

13/01/2022 | Ro

Les Pires Noël est un album collectif, un recueil de 7 histoires courtes datant de 1989 et réalisées par des auteurs qui sont pour le plupart devenus largement célèbres depuis : Boucq, Tronchet, Chaland, Vatine, et autres Dupuy & Berberian, entrecoupés de dessins humoristiques de Geluck. Il s'agit d'histoires caustiques, se moquant avec un certain humour noir de l'esprit de Noël. De faux contes de Noël déguisés en vraies histoires cyniques. Comme tous les collectifs, c'est un peu inégal mais comme on a de grands noms de la BD, l'ensemble n'est quand même pas mauvais du tout. Certes, il y a quelques histoires qui m'ont laissé plutôt froid, mais il y en a au moins deux où j'ai vraiment ri sur la chute, et les autres sont très sympas. Alors OK, c'est noir, un peu déprimant parfois, mais c'est une lecture plaisante tout de même, avec quelques dessins très réussis au passage.

13/01/2022 (modifier)