Norse

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Sexe & magie chez les vikings

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Vikings

Brianna Gordon enlevée lors d'un raid viking en 930 de notre ère. C'est le portrait d'une figure historique que cet âge d'aventures et de voyages, Erik Blodoks, dit "Eirik à la hache sanglante", qui accèdera au trône de Norvège un an plus tard.

Date de parution 12 Mai 2015
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Norse © Dynamite 2015
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

01/01/2022 | kanibal

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Sexe et viking, voilà un cocktail qui aurait pu fonctionner (j’apprécie bien la version antique chez tabou). Malheureusement la « finesse » de l’auteur vient tout gâcher, il a choisi le côté graveleux et s’y engouffre à 100%, à tel point que ça en devient risible. Amis de la subtilité, cette bd n’est pas faites pour vous. Les femmes dépeintes sont toutes des nymphomanes en puissance, l’histoire n’avance pas, tout est prétexte à la gaudriole. Bon vous allez me dire, on est dans une bd Q, tu t’attendais à quoi ? Bah tout simplement à moins de ridicule. C’est vraiment ce sentiment que j’ai eu à l’issue de ma lecture. La plupart des situations sont vraiment foireuses, racoleuses, voir dégueulasses (et vas-y que je couche avec un dragon, des loup-garou, un centaure … en plus d’inceste ou autre). On ajoute à ça un graphisme bien stéréotypé (tendance amateur), tout est plantureux et finalement pas très beau. Et puis c’est quoi ces couleurs et ces veines apparentes sur la poitrine ?! Je ne mets pas 1*, j’ai quand même lu les 4 tomes (bah oui des fois je suis con) mais erreur de casting pour ma part. 1,5

15/02/2024 (modifier)

Je n'ai lu que le premier tome et j'ai du m'arrêter là, tant c'est mauvais. Bon sang, que c'est nul ! D'une intensité que j'ai rarement vu atteint, d'ailleurs. Disons déjà que le dessin est franchement laid : c'est des corps stéréotypés qui se ressemblent tous, des femmes aux seins improbables, toujours courbés et cambrés, des hommes qui sont des montagnes de muscles (avec, j'en suis presque certain, une quantité anormale d'erreurs anatomiques), des trucs qui me font instantanément sortir de l'histoire dans les costumes (la Olga avec des caches-tétons armure … DES CACHE-TETONS ARMURES !) et bien sur, une colorisation informatique dégueulasse. Le tout est servi par un scénario aux petits oignons : des scènes de sexe rentrées au chausse-pied avec des positions et situations stupides, tous les prétextes possibles pour mettre les filles à poils (évidemment qu'elles ont chaud avec une petite cape, on est juste en Scandinavie en hiver !), c'est beauf, mais beauf ! On dirait un vieux rêve porno qu'a fait l'auteur qui a trop regardé la série Vikings et se fait des trips à base de gros seins. On est vraiment dans le fond du fond du panier des scénarios de cul, et pourtant c'est pas l'endroit où on y porte une attention particulière. Et honnêtement, en le lisant, je me suis vite senti ennuyé comme pas permis. Disons que j'ai lu les dialogues pour la forme et même là, j'ai l'impression de voir les grandes heures du film X amateur tourné par un gars qui veut faire son histoire "trop dark". On a donc un frère et une sœur qui baisent ensemble (Game of Thrones à du passer par là), de la magie, des intrigues amoureuses, des mystères nuls … C'est plat, c'est insignifiant, c'est oubliable. Je m'épanche beaucoup, mais il y a des BD qui ratent leur histoire, leur propos, leur dessin. Et il y a des BD comme ça, qui sont tellement mauvaises que je ne peux que détailler à quel point c'est risible. Comment ça peut être publié, comment ça peut continuer sur quatre volumes ? Ça me dépasse. Il doit y avoir beaucoup plus de garçons aux hormones chargées que je ne l'imagine.

07/12/2023 (modifier)
Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

L'auteur sait dessiner les jolies filles, elles sont pulpeuses etc. Les ébats sexuels sont bien maîtrisés, par contre il y a de grosses lacunes pour les scènes d'action, ça manque de punch, c'est clair ce n’est pas son point fort, pour un récit de fantasy, c'est assez dommageable, et tout ceci est compensé par une grande abondance de scènes hard, qui finissent par nuire au bon déroulement de l'intrigue. Vu que ça batifole toutes les deux pages, l'intrigue paraît bien mince. Un bon dessinateur n'est pas forcément un bon conteur d'histoire et ça se ressent terriblement ici. Néanmoins je veux bien savoir comment il va conclure son histoire.

01/01/2022 (modifier)