Un shiba en plus !

Une vieille femme adopte un chiot et reçoit en prime une chienne pas très belle.

Chiens Seinen Shogakukan

L’animalerie a bien du mal a? placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulie?rement mignon et la concurrence est fe?roce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-e?tre trouve? une solution. Elle de?cide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se pre?sente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fide?le ! Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Mars 2019
Couverture de la série Un shiba en plus !

26/11/2021 | Gaston

Un one-shot sympathique si on aime bien les chiens. J'ai eu de la difficulté à rentrer dans le récit au début. La vieille femme ne voulait que le chiot mignon et en avait rien à foutre de la chienne moche qu'on lui donne en prime et du coup elle gâtait le plus jeune et abusait la plus vieille. Même si c'est montré sur l'angle de l'humour, j'ai pas trouvé cela marrant et j'étais bien content qu'à la fin du chapitre la dame devient plus gentille avec la shiba et qu'elle mettait maintenant les deux chiens sur le même pied d'égalité. Les différents chapitres sont des tranches de vies où on va faire la connaissance de l'entourage de la vieille et il y a aura souvent des leçons de vies. Les animaux apportent une touche d'humour qui m'a bien fait sourire et certains moments émouvants m'ont un peu touché, mais pas tant que ça. Ce n'est pas un manga indispensable, mais cela se laisse lire si on aime ce genre de manga (c'est clair que si vous préférez un manga avec de l'action, celui-ci va vous ennuyer). Pour les amoureux des chiens. À noter que ce manga a la particularité d'avoir été fait par deux sœurs.

26/11/2021 (modifier)