Un shiba en plus ! (Omake no Shibake)

Une vieille femme adopte un chiot et reçoit en prime une chienne pas très belle.

Chiens Seinen Shogakukan

L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !

Date de parution 06 Mars 2019

Couverture de la série Un shiba en plus ! © Soleil 2019

26/11/2021 | Gaston

EXCELLENT ! Voici un histoire très touchante et émouvante. Elle met en scène la bêtise humaine qui condamne la différence et exclut ce que l'on considère comme "anormal" ou "hors normes". Le dessin est stylé et les expressions des personnages bien tracés. Ce manga gagne à être lu et transmis à beaucoup de personnes car il nous offre une VRAIE leçon de vie. Je recommande vivement !

02/02/2022 (modifier)

Un one-shot sympathique si on aime bien les chiens. J'ai eu de la difficulté à rentrer dans le récit au début. La vieille femme ne voulait que le chiot mignon et en avait rien à foutre de la chienne moche qu'on lui donne en prime et du coup elle gâtait le plus jeune et abusait la plus vieille. Même si c'est montré sur l'angle de l'humour, j'ai pas trouvé cela marrant et j'étais bien content qu'à la fin du chapitre la dame devient plus gentille avec la shiba et qu'elle mettait maintenant les deux chiens sur le même pied d'égalité. Les différents chapitres sont des tranches de vies où on va faire la connaissance de l'entourage de la vieille et il y a aura souvent des leçons de vies. Les animaux apportent une touche d'humour qui m'a bien fait sourire et certains moments émouvants m'ont un peu touché, mais pas tant que ça. Ce n'est pas un manga indispensable, mais cela se laisse lire si on aime ce genre de manga (c'est clair que si vous préférez un manga avec de l'action, celui-ci va vous ennuyer). Pour les amoureux des chiens. À noter que ce manga a la particularité d'avoir été fait par deux sœurs.

26/11/2021 (modifier)