Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

ID : invaded #Brake Broken

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dans un monde futuriste, les enquêteurs ont le pouvoir de puiser dans l'inconscient d'un tueur et de voir des parties fragmentées de leur psyché. C'est ce qu'on appelle un « puit d'identité », un plan mental qui peut être investigué numériquement pour recueillir des indices concernant les victimes, les scènes de crime ou les motifs d'un tueur. On suit les enquêtes de Narihisago, un détective renommé maintenant en prison, chargé de plonger dans les puits d'identité de divers tueurs en série.


Kadokawa Shoten Nouveautés BD, comics et manga Seinen

Deux ans avant les événements actuels, la fille de Narihisago, Muku, a été brutalement assassinée par un tueur en série, conduisant la femme de Narihisago à se suicider. Ces morts l'ont incité à traquer et à assassiner le tueur, ce qui lui a valu sa peine de prison. Il est toujours déprimé et hanté par la mort de sa femme et de sa fille, mais utilise également cela comme une motivation pour prendre son travail au sérieux et aider à arrêter les tueurs en série. Cependant, à la suite de la mort de sa famille, il en veut à tous les tueurs en série, ce qui se manifeste parfois par une envie incontrôlable de tuer.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Novembre 2021
Statut histoire Série en cours (prévue en 3 tomes) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série ID : invaded #Brake Broken

19/11/2021 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Ce manga est le spin-off d'un animé offrant une histoire alternative à celui-ci. Autant vous dire que si vous ne connaissez pas cet animé, vous n'allez pas y comprendre grand chose. Le lecteur est plongé d'emblée dans une action confuse et décousue, avec un personnage amnésique qui ne sait pas qui il est ni ce qu'il fait là, puis on comprend ensuite par bribes qu'il est dans un monde virtuel et qu'il fait partie d'un groupe de détectives qui enquête sur des meurtres liés à des accidents de voitures, lui depuis ce monde virtuel et d'autres directement dans la réalité. Ce monde virtuel en question, on comprend qu'il est formé de bribes de psychés du criminel et de ceux qui ont côtoyé ses crimes. Déjà que ce le concept n'est pas simple à la base, la narration de ce manga achève de la rendre incompréhensible. La mise en scène est affreusement décousue, les différents noms des nombreux personnages sont assenés en grand nombre et on s'y perd très vite, le déroulement de l'histoire est haché, les enchainements régulièrement inintelligibles. On capte vaguement ce qu'il se passe mais uniquement par bribes et surtout de manière déplaisante à la lecture tant on a l'impression d'un chaos mal foutu empli d'action et des morceaux mal collés d'une enquête policière mouvementée. Peut-être que les amateurs de l'animé s'y retrouveront, mais je doute que ce soit le cas pour les autres.

19/11/2021 (modifier)