Artie & Cob se les prennent tous

Aventures pour de rire.

Détectives privés Séries avec un unique avis

Artie et Cob sont deux détectives, et se trouvent entrainés dans des aventures improbables. Ils échappent miraculeusement à tous les dangers, qu'ils semblent attirer.

Date de parution Février 1983

Couverture de la série Artie & Cob se les prennent tous © Les Humanoïdes Associés 1983

17/11/2021 | Noirdésir

Mouais, un gros bof. Je n’ai clairement pas été emballé par cet album, qui regroupe quelques histoires courtes autour de deux personnages assez fades, Artie et Cob donc, détectives privés (même si cet aspect est finalement peu important dans les intrigues). Intrigues qui vont un peu au hasard, au fil d’une inspiration hésitante. Cela part dans tous les sens, touchant parfois au polar, à la SF, à l’aventure pure – même si parodique, avec un humour qui se veut omniprésent, mais qui n’est hélas le plus souvent que trop terne, lourdingue et peu percutant. J’ai connu Pierre Ouin plus provocateur, mais là, je sors déçu de ma lecture. Le dessin n’est pas extraordinaire, et un certain nombre de grosses fautes ponctuent la lecture (chose qui me gêne généralement). Bref, un album peu courant,

17/11/2021 (modifier)