Lewis & Clark - À la découverte de l'Ouest

Expédition scientifique de l'ouest sauvage début XIXe siècle

1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte Indiens d'amérique du nord Séries avec un unique avis

Washington, début du XIXe siècle. Thomas Jefferson, nouvellement élu président des États-Unis d’Amérique, convainc le Congrès de lancer une expédition sans précédent : partir à la conquête de l’Ouest « sauvage ». Une expédition, menée par le capitaine Meriwether Lewis, est alors lancée. Assisté de William Clark, expert en navigation fluviale et en géographie, il aura pour mission de relier la côte Pacifique et d’ainsi créer une nouvelle route commerciale. Mais au-delà du symbole, cette expédition permettra l’étude des tribus amérindiennes, de la flore, de la faune et de la géologie de ces contrées. Les deux hommes ne le savent pas encore, mais ils sont sur le point d’écrire l’une des plus grandes aventures humaine et scientifique de l’Histoire des États-Unis... Texte : Quatrième de couverture

Date de parution 25 Août 2021

Couverture de la série Lewis & Clark - À la découverte de l'Ouest © Glénat 2021

08/11/2021 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

Cet album part avec un bel handicap, narrer une expédition aussi longue en 52 planches ça tient de la gageure, et pour moi c'est raté. Ici on n'a pas le temps de frissonner pour les protagonistes tellement ça va vite, tout ceci donne l'impression que cette expédition a été un long fleuve tranquille, sans les dates qui sont données en début et fin d'album, j'aurais juré que ce voyage n'a duré que quelques mois, on n'a pas de visages marqués par les évènements, en tout cas je ne l'ai pas ressenti. Je ne dis pas que l'album est mauvais, par contre une chose est sûre je n'ai pas été emballé. Même sur le plan graphique rien de transcendant. Déçu par cet achat.

08/11/2021 (modifier)