Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Perdus dans le futur

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

D'un côté, il y a Sara l'éclopée, Mei l'intello, Driss le tendre et Arnold le gros, de l'autre, Piero le petit caïd de la classe qui passe son temps à les persécuter. Lors d'une visite scolaire dans les ruines d'un ancien château, alors qu'un orage se prépare, Piero décide de jouer un mauvais tour à ses camarades. Tel est pris qui croyait prendre : les voilà tous les cinq précipités dans un trou, entraînés dans un tunnel spatio-temporel.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Journal Spirou Voyages dans le temps

Perdus dans le futur, au sein d'une jungle hostile où l'humanité semble avoir disparu, ils découvrent une planète où la nature sauvage a repris le contrôle. S'ils veulent tous s'en sortir sains et saufs, il faudra bien compter les uns sur les autres. Face au groupe soudé des quatre bons copains, Piero n'est plus en position de force et derrière le coeur de pierre du méchant harceleur se cache aussi celui d'un enfant qui souffre et qui a peur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Juin 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Perdus dans le futur

20/10/2021 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Cinq collégiens se retrouvent projetés dans le temps suite à un accident dans un vieux château. Il s'agit d'un groupe de 4 amis, un peu les parias de leur classe, et d'un de leurs harceleurs qui a causé l'accident mais rejette hargneusement la faute sur les autres. Ils se retrouvent dans une forêt vierge dangereuse et peuplée de créatures étranges, et vont rapidement apprendre qu'ils ont été transportés dans un lointain futur. C'est un récit de pure aventure, avec une dose de fantastique ou de SF qui sert avant tout de support à l'action. Il s'adresse à un public jeunesse, 10 à 13 ans je dirais, mais se lit bien pour les plus âgés. Le graphisme est dans un style assez géométrique, une ligne claire probablement informatique, pas toujours très jolie mais plutôt esthétique et fonctionnelle, avec une colorisation originale. C'est un style dont je salue la personnalité même si je n'en suis pas foncièrement amateur. Le scénario est plutôt plaisant mais il ne présente pas de grande surprise, se rapprochant de beaucoup de récits d'aventure fantastique du même type. Les personnages ne sont en outre pas très marquants, hormis le harceleur dont la mauvaise foi et l'agressivité sont un peu trop exagérées avant d'enfin se calmer un peu en fin de tome 1. J'ai lu cette BD comme un divertissement sympathique mais sans plus. Je ne sais pas par contre ce que nous réserve la suite puisqu'il semble bien que les héros vont être projetés d'époque en époque alors qu'ils n'en visitent qu'une bien particulière pour le premier tome. A voir...

20/10/2021 (modifier)