Legenderry - L'Aventure Steampunk

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Bill Willingham, le célèbre auteur de Fables, honoré de 7 Eisner Award, réinvente avec Legenderry une histoire dans laquelle les personnages principaux du team de l’éditeur américain Dynamite vous entrainent dans une aventure époustouflante.


Dynamite Entertainment Séries avec un unique avis Steampunk

Dans un environnement steampunk, Magna Spadarossa, une mystérieuse jeune femme, est à la recherche de sa sœur Sonja. Dans sa quête, elle rencontrera force vilains mais elle sera heureusement aidée par des héros légendaires. On retrouvera dans ce livre tout l’univers steampunk où se croisent les personnages mythiques revisités de bandes dessinées américaines : Vampirella, Red Sonja, Zorro, The Green Hornet et Kato, Flash Gordon, le Phantom et bien d’autres icônes du comics... Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Octobre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Legenderry - L'Aventure Steampunk © Graph Zeppelin 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/10/2021 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Je ne suis pas un grand fan de steampunk, mais j'ai été attiré par le nom de Bill Willingham. Comme il a créé une excellente série mettant en vedette les contes et les fables, je me disais qu'il pouvait répéter l'exploit ici. Malheureusement, je me suis très vite ennuyé. L'univers ne m'intéresse pas et la plupart des personnages aussi. Un point faible est que si l'univers de 'Fables' avait un sens, ici ce l'est moins. Autant je trouve ça normal de voir ensemble des personnages comme Blanche Neige, le grand méchant loup ou la belle au bois dormant, autant je trouve que cela ne fait pas grand sens de voir Vampirella, Red Sonja, le Phantom, Zorro, Green Hornet et j'en passe ensemble dans le même univers. Ils sont juste ensembles parce que l'éditeur américain Dynamite Entertainment a les droits de ses personnages. Sérieux, il y a même un personnage obscur de Jack Kirby des années 80 (Capitaine Victoire) dans le récit ! À la limite, si on avait mit des personnages ayant quelque chose en commun (genre les héros de pulp) ensemble cela aurait été un peu mieux. Un autre gros défaut est que dans 'Fables', les personnages issues de contes et autres histoires avaient vécus leurs aventures et il y avait une raison pourquoi ils se trouvaient dans un monde moderne. Là il y a rien et cela donne l'impression qu'on aurait pu remplacer tous les personnages connus par des nouveaux sans que cela change grand chose à l'histoire. Notons que c'est le premier volume et que l'histoire est clairement pas terminé, mais il semble ne pas avoir de suite pour le moment. Bref, un sous-La Ligue des gentlemans extraordinaires.

19/10/2021 (modifier)