Rebecca et Lucie mènent l'enquête

La femme de Pascal Girard enquête sur une disparation survenue dans le quartier.

Auteurs canadiens Québec Séries avec un unique avis

Rebecca a un bébé de huit mois et un mystère à enquêter! À la fin d’une nuit d’été, alors qu’elle allaite Lucie, elle aperçoit deux hommes portant quelque chose de lourd dans une fourgonnette blanche. Ce n’est probablement rien de grave, mais quand Rebecca apprend qu’un prestataire de soins à domicile nommé Eduardo Morales a disparu du quartier cette nuit-là, elle met son chapeau de détective et se met au travail! Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Mars 2021

Couverture de la série Rebecca et Lucie mènent l'enquête © La Pastèque 2021

26/09/2021 | Gaston

2.5 Pascal Girard s'est fait un spécialiste de faire des albums biographiques où je ne sais pas ce qui est vrai ou non. Bon, pour cet album je pense que toutes les scènes où sa femme mène une enquête sont fictives. L'auteur mélange l'enquête avec des scènes de la vie quotidienne de sa femme et disons que le mélange ne prend qu'à moitié à cause du style de Girard. En effet, je trouve son dessin parfait pour du roman graphique et les scènes du quotidien fonctionnent bien. Je ne sais pas si elles sont fictives, mais cela sent le vécu. Tout est crédible et différentes situations m'ont fait sourire. Le problème vient de la partie enquête. Pour du polar/thriller, je m'attends à quelque chose de plus dynamique et cela ne marche pas avec la mise en scène de l'auteur qui est trop molle pour ce genre de récit. Même lorsque l'action débarque vers la fin du récit, je n'ai ressenti aucune tension. L'intrigue est pas mauvaise, mais elle est un peu facile par moment (Rebecca peut faire son enquête en tout tranquillité, au pire on l'engueule, alors que certaines de ses actions sont tout de même illégales) et je pense que plusieurs lecteurs qui liront cet album en pensant lire une enquête vont s'ennuyer en voyant des scènes de la vie quotidienne. Un album moyen pour moi.

26/09/2021 (modifier)