Silver Surfer - Démons intérieurs

Le run de l'équipe DeMatteis-Garney sur la série Silver Surfer.

Auteurs brésiliens La BD au féminin Marvel Séries avec un unique avis Silver Surfer Super-héros Univers des super-héros Marvel

Pendant longtemps, le Silver Surfer a silloné l'espace au service de Galactus, le Dévoreur de Mondes. Mais sa rencontre avec l'humaine Alicia Masters lui a appris l'héroïsme et la compassion. Depuis, la puissante créature connue jadis sous le nom de Norrin Radd tente de racheter son passé en combattant pour protéger les plus faibles. De retour sur Terre, le monde qu'il retrouve a bien changé ... et il a besoin de héros. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Janvier 2021

Couverture de la série Silver Surfer - Démons intérieurs © Panini 2021

21/09/2021 | Gaston

Des épisodes de la série du Silver Surfer datant de la seconde moitié des années 1990. Ça se voit avec le style du dessin dont je ne suis pas très fan. La plupart des épisodes présents dans l'album sont l'œuvre du dessinateur Garney et du scénariste DeMatteis. C'est pour ce dernier que je me suis intéressé à cet album, n'étant pas fan du Surfer. Il fait parti de ces scénaristes de comics dont j'ai envie de lire toute l'oeuvre même si la qualité est inégale et malheureusement ici je n'ai pas accroché. Ainsi le Silver Surfer a perdu ses émotions et il va essayer de les retrouver et mon dieu que cette quête est peu palpitante. Voir les états d’âme du personnage est toujours aussi peu intéressant. En plus, cela manque d'originalité par moment. Ainsi, notre super-héros à la brillante idée de se faire fabriquer un double de lui-même et bien sur le double il devient à la grosse surprise d'aucun lecteur un gros méchant qu'il va falloir combattre. Les seules scènes que j'ai un peu aimé sont celles avec Le maitre des maléfices, un personnage que j'aime bien. Ah oui l'éditeur précise que c'est le run complet de Garney et DeMatteis, mais ce qui faut savoir c'est que si le dessinateur quitte la série après le dernier numéro présent dans cet album, ce n'est pas le cas du scénarise et du coup ce ne sont pas toutes les intrigues présentes dans cet album qui sont conclues, il faut lire les numéros suivants pour connaitre la fin.

21/09/2021 (modifier)