Riverdale présente Afterlife with Archie

Roberto Aguirre-Sacasa et Francesco Francavilla ramènent les morts à la vie dans un récit horrifique pop à l’humour piquant qui flirte avec les codes du slasher. Un Marvel Zombies dans le monde d’Archie sublimé par un dessin sombre et magnétique.

Archie Comics La BD au féminin Séries avec un unique avis Zombies

Riverdale s’apprête à devenir le théâtre d’une catastrophe directement venue des enfers. Le cycle de la vie a été brisé, d’occultes maléfices sont en causes et les entrailles de la terre régurgitent des morts animés par un désir unique : la soif de sang frais. Le virus se répand à une vitesse incontrôlable et, face à la mort, Archie, Betty et Veronica devront garder leur sang-froid et rassembler leurs forces pour combattre ce mal infernal. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Février 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Riverdale présente Afterlife with Archie © Glénat 2021

06/09/2021 | Gaston

On continue dans le massacre de ce pauvre Archie et bien sur Glénat publie ça au lieu des vieilles histoires qui, sans être des chef d'œuvres avait le mérite d'être amusante. Alors après les vampires, voici les zombies. Cela commence par Jughead qui va voir Sabrina (oui, oui, Sabrina l'apprentie sorcière de la série télé et des dessins animées, un personnage du même éditeur qu'Archie et qui dans les comics va à la même école qu'Archie et ses potes) pour sauver son chien écrasé par une voiture. Malheureusement, le pauvre chien est mort et lorsque Sabrina le ramène à la vie, cela va mal se passer. Le chien mords Jughead qui devient un zombie et qui va contaminer les autres et puis bon j'arrête je pense que n'importe qui ayant lu une seule histoire de zombie sait ce qui va se passer. Sérieux, Glénat écrit que c'est un récit super fun alors qu'il y a aucun humour et le ton de l'album est sérieux. Comme Archie est un comics humoristique à la base, je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans des histoires sérieuses. Certes ici, les personnages ont le même rôle que d'habitude, mais le ton est trop différent du Archie que j'aime. Tiens, pour bien faire comprendre ce que je ressens à un lecteur européen n'ayant jamais lu Archie, je vais prendre un exemple. Imaginez qu'on reprends Achille Talon avec un dessin réaliste et qu'on le mets dans une histoire de zombie sans aucun humour. Il vivrait toujours avec ses parents, Lefuneste est toujours son voisin détestable, etc et etc sauf qu'au lieu d'avoir des gags, on aurait droit à des scènes dramatiques du genre Achille est obligé de tuer son père transformée en zombie et ensuite il est traumatisé parce qu'il a fait. Vous avez envie de lire ça ? Ajoutons que je n'aime pas la colorisation, c'est tellement sombre que ce n'est pas agréable à regarder. Il est a noté qu'il semble qu'il y aura une suite. Il y a 'tome 1' marqué sur la page titre, le récit n'est pas du tout conclue (ou alors c'est une fin très ouverte) et sur la dernière page il y a 'à suivre (?). J'imagine que l'éditeur américain va poursuivre si cela marche bien. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour lire la suite.

06/09/2021 (modifier)