Fairy Tail - La grande aventure de Happy

Un spin-off de Fairy tail mettant en vedette le chat Happy.

Fairy Tail Kodansha Séries avec un unique avis Shonen Spin-off

Alors qu'il se baladait avec Natsu, Happy se fait avaler par un énorme visage flottant, et se retrouve dans un monde parallèle rempli d'animaux qui parlent ! Tortus, le vieux sage du village, explique à Happy que selon la légende, un animal bleu aux ailes blanches viendra tous les sauver du malheur. Il lui transmet alors un trésor, le Smile Heart, qui produira un miracle lorsqu'il aura amassé suffisamment de pouvoirs. Le petit chat, devenu héros de légende malgré lui, accepte la mission : il va devoir remplir de bonnes actions dans l'espoir de retourner d'où il vient. Texte : L'éditeur

Date de parution 03 Juillet 2019

Couverture de la série Fairy Tail - La grande aventure de Happy © Nobi nobi ! 2019

01/09/2021 | Gaston

Hé oui encore un autre spin-off de Fairy Tail, décidément on aime bien presser le citron de cette série. C'est presque pire que Dragon Ball ! Bon cette fois-ci, j'ai lu ce manga pas uniquement parce que j'avais rien d'autres entre les mains, mais aussi parce que j'aime bien le personnage de Happy et que j'adore les chats alors c'est de mon devoir de lire toute série mettant en vedette des félins ! J'ai bien aimé ce shonen qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste bien divertissant. Je pense même que je préfère celui-ci à Fairy Tail. D'ailleurs, vu que Happy se retrouve dans un autre monde, il y a peu de références à la série originale et je pense qu'on peut lire ce manga sans connaitre l'univers de Fairy Tail. L'histoire est globalement bien plaisante à lire. Évidemment, il y a les clichés du genre : le héros bien gentil, l'importance de l'amitié, être gentil c'est bien et tout plein de messages positifs qui sont amenés de manière peu subtile. Ce que j'ai aimé c'est que cela commence de manière simpliste (Happy est le héros légendaire qui va sauver le monde) et au cours des tomes on apprend que les choses sont plus compliquées qui n'y parait et il y a plein de révélations qui créent de bonnes surprises dans le scénario. Les tomes 5 à 7 sont ceux que j'ai le plus aimé, on voit à quel point l'auteur maitrise son intrigue. On est loin des spin-off fait à la va vite juste pour faire du pognon. C'est un produit commercial, certes, mais avec des qualités et avec un beau dessin. Dommage que le dernier tome m'a semblé moins bon, ou peut-être que c'est juste moi qui commençait à me lasser un peu.

01/09/2021 (modifier)