Legion of Super-Heroes - The Great Darkness Saga (La Saga des Ténèbres)

Des numéros de la Légion des Super-Héros qui comprends la saga qui les a vu affronté Darkseid.

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros

Au XXXe siècle, à l'époque de la glorieuse Légion des Super-Héros, une poignée d'êtres d'ombre particulièrement agressifs se mettent en quête d'artefacts magiques et affrontent différents légionnaires aux quatre coins de la galaxie. Ces créatures sont en réalité contrôlées par un être maléfique venu tout droit du XXe siècle : le seigneur d'Apokolips, Darkseid !

Date de parution 23 Octobre 2020

Couverture de la série Legion of Super-Heroes - The Great Darkness Saga (La Saga des Ténèbres) © Urban Comics 2020

11/08/2021 | Gaston

La Saga des ténèbres est considérée comme la meilleure histoire de La légion des super-héros (comme c'est le seul album d'eux que j'ai lu jusqu'à présent, je peux pas dire que j’appuie ce point) et ce fut une histoire importante pour Darkseid. Avant, Darkseid était un personnage un peu connu mais pas trop et qui était apparu dans des séries qui n'étaient pas des best-sellers. Cette histoire va le mettre sur la carte et depuis il y a eu plein d'histoires avec Darkseid le gros méchant qui est une menace pour la galaxie et plein de super-héros vont l'affronter. Donc voilà même si aujourd'hui l'intrigue parait peu originale, c'était la première fois que cela arrivait. Un truc marrant est que l'identité de Darkseid est révélée bien tard dans le scénario alors que maintenant les fans de comics savent que c'est lui le méchant de l'histoire et on le mete bien en évidence sur la couverture. C'est du comics des années 80 et cela se voit juste au dessin que j'aime bien, mais ceux qui préfèrent le style plus moderne vont trouver cela moche. Quant au scénario, les super-héros ont tous des problèmes (familiaux, sentimentaux, etc) donc ils ne sont pas creux comme c'était le cas dans les années 40-50, mais cela reste du comics de super-héros de base alors il faut pas s'attendre à un truc profond. C'est du pur divertissement avec des combats. Alors c'est clairement le genre d'album que je recommande aux fans de comics de super-héros. Personnellement, j'ai trouvé que c'était pas mal, mais que ce n'était pas un indispensable. Il faut dire que je ne connais pas trop la Légion et si à la fin je m'étais attaché à certains personnages, je trouve qu'il y en a un peu trop. Un truc qui m'a fait rigoler c'est qu'il y a un français noir (je sais qu'il est français vu qu'il dit sacrebleu, un mot que tout français qui se respecte dit au moins 20 fois par jour) qui se nomme Jacques Foccart. Pour moi, c'est du comics de super-héros que je trouve bien sympa à lire, mais sans plus. Il faut dire que le scénario avec Darkness est au final un peu basique et j'ai plus apprécié le récit centré sur le méchant ordinateur.

11/08/2021 (modifier)