Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? (Kimbiseoga Wae Geureolgga)

Cette série décrit la relation amoureuse entre le vice-président d'une entreprise et sa secrétaire. Une comédie romantique qui est actuellement le webtoon le plus lu et dont l'adaptation live est disponible dans 47 pays.

Manhwa Séries avec un unique avis Webtoon

Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...

Date de parution 09 Juin 2021

Couverture de la série Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? © Delcourt 2021

03/07/2021 | PAco

Bon, on va dire que la romance n'est déjà pas spécialement ma tasse de thé et que je ne suis certainement pas le public cible de ce genre de publication. Pour autant, j'ai fait mon curieux, suivant avec intérêt cette nouvelle collection qui adapte du webtoon coréen... Mais comme pressenti, je ne pense pas que j'irais plus loin avec cette série. Lee Young Joon est le jeune homme parfait. Héritier d'une entreprise prestigieuse, beau, fort, intelligent, mélomane... Bref, parfait. Son égo est à la hauteur des qualités qu'on lui prête et il est habitué à toujours avoir ce qu'il veut. Quand sa secrétaire, Kim Miso, qui est la seule à pouvoir le supporter décide de démissionner pour se consacrer à sa vie personnelle, Lee Young Joon est abasourdi ! Lui à qui on ne refuse rien et qui ne connaît pas l'échec n'arrive même pas à concevoir ce départ, malgré toutes les propositions qu'il lui fait... Voilà donc un pitch qui personnellement me laisse déjà de marbre, et la caricature du beau gosse de riche incarnant la perfection me laisse juste envie de ressortir la machine à mornifles histoire de le faire redescendre de son piédestal... On notera quand même que cette jeune Kim Miso qui très patiemment refuse proposition après proposition réussi à semer le doute et un semblant de remise en question chez notre bellâtre. Sorti de là, nous sommes dans une romance très convenue au dessin tout aussi conventionnel qui fait le job pour ce genre de publication. Amateur de romance, faites vous plaisir et testez, sinon, passez directement à autre chose. (2.5/5)

03/07/2021 (modifier)