Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Le Triskel volé

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Prado revient avec un récit baroque et flamboyant. Un jeune étudiant met la main sur l’étonnant journal d’un chercheur ayant découvert semble-t-il la résurgence d’un ordre ancien peuplé d’anges et de démons.


Auteurs espagnols Diables et démons

Sa clef ? Un talisman celtique, gravé d’un triskel ! Commence une quête baroque semée d’embûches, entre bibliothèques universitaires, arrière-salles de magasins d’antiquités et vieilles villas endormies. Si cela se savoure comme un film de Polanski, c’est aussi l’occasion pour Prado, derrière les codes du genre de s’interroger sur le rapport de l’homme à la nature et de son équilibre fragile.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Janvier 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Triskel volé

09/06/2021 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5

Prado livre un one-shot bien équilibré avec cette histoire de triskel au cœur d'une lutte entre les forces du bien et du mal. Les dieux se réveillent d'un long sommeil et découvrent que la Terre est toujours peuplée d'humains, et pire encore ils se sont grandement multipliés et ont continué de détruire la planète. Petit message écolo inside. Un jeune thésard découvre des runes gravés puis dans les archives de son université d'étranges papiers d'un ancien professeur à la retraite. De fil en aiguille, il va dérouler l'enquête pour comprendre la signification de tout ça avec plusieurs personnages sur son chemin. Pas de grande surprise dans le déroulement du scénario qui est assez linéaire. Côté dessin, c'est plutôt beau et bien colorisé même si l'auteur a une façon particulière de dessiner les visages. On dirait que certains personnages ont le visage grossièrement taillé dans un morceau de bois. Une lecture plutôt pour ados mais accessible à tous.

09/06/2021 (modifier)