Tommy Egg

L'histoire (et les déboires) d'un jeune homme voulant partir à l'aventure avec son oncle marin.

Paquet

Tommy est jeune et rêve de voyage pour s'évader de son village natal Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas comme prévu (il rate le train dès son départ). S'en suit une aventure "à la grande ville" et le reste... Va-t-il finalement réussir à concrétiser son rêve? A suivre...

Date de parution Janvier 2002

Couverture de la série Tommy Egg © Paquet 2002

19/03/2003 | garath

Une série sympathique agréable à mon goût. Le dessin est un peu trop simple à mes yeux, mais il va parfaitement avec le style de la série. Pendant trois tomes, on suit les aventures de Tommy dans un univers à la fois brutal (la mort de son ami Gérard) et poétique (le poisson qui parle). Dans le tome 3, la trame du scénario se révèle simple, mais efficace. Une série qui fait passer un bon moment sans plus.

28/01/2008 (modifier)
Par garath

Cette BD est tout simplement géniale. C'est peut-être celle qui m'a le plus marquée dans ma BDThèque. Pourtant, je suis tombé dessus par hasard (à l'occasion d'une dédicace). Il faut dire qu'au départ, le dessin ne me tentait pas vraiment (pas vraiment mon style, manque de décor,...). Cependant, à la lecture du tome 1, je me suis vu replonger dans mon enfance, en arrivant même à me retrouver dans la peau de Tommy pour certaines de ces idées... Et, au fil de l'album, j'ai commencé à apprécié le dessin, qui cadre vraiment bien avec l'ambiance créée par le scénario. A la fin de l'album, je me suis d'ailleurs surpris à recommencer la lecture, tellement cette BD m'avait envouté. Le tome 2 est de la même vaine. Mais en plus, on voit Tommy évoluer et une touche de fantastique pointe même son nez. L'histoire est prévue en trois tome, et je suis vraiment curieux de voir comment cela va évoluer... Pour finir, je voudrais juste dire qu'ECO est vraiment très sympa et fait de très belles dédicaces (bon, d'accord, ça ne sert pas vraiment de le savoir pour lire la BD, mais je tenais à le dire quand même à le dire :-) )

19/03/2003 (modifier)