Arsène Lupin - L'Aiguille creuse

Une histoire de parchemin, une aiguille creuse, un trésor... L'Aiguille creuse est sans doute la plus célèbre des aventures d'Arsène Lupin.

Arsène Lupin

Gravement blessé lors d'un cambriolage qui tourne mal, Arsène Lupin parvient malgré tout à se cacher dans le parc du manoir qu'il vient de visiter. La police le cherche, le parc est cerné mais il reste introuvable. C'est alors qu'arrive Isidore Beautrelet, un lycéen de 17 ans, bien décidé à démontrer que son intelligence vaut bien celle de Lupin. Il déclare même à la police que lui, il va le retrouver, Lupin. Et le lendemain, c'est chose faite. Mais malheureusement, le gentleman cambrioleur n'a pas survécu à ses blessures. Dans une de ses poches, les gendarmes découvrent un parchemin incompréhensible. Pour Isidore Bautrelet, pas question de renoncer. Il se lance alors dans le décryptage du message. Après plusieurs semaines, il en arrive à la conclusion que la solution de l'enigme se trouve dans l'aiguille creuse. C'est alors qu'Arsène Lupin, que tous croyaient mort, frappe à sa porte...

Auteur oeuvre originale
Date de parution 01 Juin 2018
Couverture de la série Arsène Lupin - L'Aiguille creuse

25/04/2021 | Benjie

Par Benjie
L'avatar du posteur Benjie

Amateur des aventures d’Arsène Lupin, j'ai bien aimé cet album, qui déroule fidèlement l'enquête du roman de Maurice Leblanc. Les 72 pages permettent de développer un peu l'histoire, de lui donner de l'épaisseur. On retrouve aussi la silhouette bien connue de notre gentleman cambrioleur, avec sa jaquette et son haut-de-forme. Tout est classique et fidèle. Trop classique.

25/04/2021 (modifier)