La Chambre de verre

Flavia, 44 ans, n'est pas une femme comme les autres : sa vie, elle la gagne en restant chez elle, nue devant les dizaines de caméras de son site Internet. Flavia est une camgirl qui ne cache rien de son intimité à ses admirateurs. Enfermée dans sa « chambre de verre », elle se sent en sécurité. Sa rencontre avec Marco, un homme plus jeune qu'elle, chamboule ce quotidien réglé.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Acceptera-t-il de partager leur idylle avec les internautes ? Les sentiments qui les lient fissurent la chambre de verre, mais sont-ils assez forts pour en briser les murs ? Une histoire simple et crue, sensuelle, où l'auteur dépeint des personnages étonnamment complexes - des personnages comme vous et moi. Axel traite avec subtilité de sujets brûlants, l'exhibition, l'amour, le sexe, l'estime de soi, dans une bande dessinée aussi érotique que sensible.

Date de parution 19 Janvier 2017

Couverture de la série La Chambre de verre © Dynamite 2017

23/04/2021 | cac

Pas mal, pas mal du tout même ! Je connaissais le nom d'Axel, avec plusieurs de ses BD qui m'ont un peu tapé dans l'œil, mais je me suis décidé à commencer par l'une d'entre elles qui me permettrait de sortir la BD de ce thème des avis unique. Et franchement, je suis assez convaincu avec une toute petite réserve. La réserve que j'ai, c'est le temps de lecture. Si vous êtes intéressé par les images (ce qui n'a clairement pas été mon cas) c'est une BD qui se déguste, avec des grandes cases bien détaillées et un trait agréable. Maintenant si vous vous concentrez surtout sur l'histoire, elle est franchement vite lu, peut-être un peu trop. Voila pour le défaut, je dirais, mais le reste est bon ! Franchement bon, entre son dessin déjà mentionné, le fait de prendre pour personnage principal une personne plus âgée que d'habitude, ajouté au sujet plutôt bien traité, sans méchanceté, sans moral. Une femme vit en étant filmée tout le temps pour le plaisir de ceux qui veulent voir, elle y gagne de l'argent et aime ça. Mais que faire lorsqu'elle commence à se mettre en couple ? La question est bien traitée, je trouve, avec quelques touches qui font sentir authentique. Je pense que plus n'aurait pas forcément été nécessaire, Axel arrête pile au bon moment à mon gout. Je trouve qu'on reste dans la bienveillance tout du long, il y a aussi des petites considérations sur les relations, c'est très bon. Je ne dirais pas que c'est inoubliable, mais j'ai apprécié la lecture et ça me donne franchement envie d'aller chercher la suite des BD d'Axel. J'apprécie son talent !

12/10/2023 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

J'ai bien aimé cet album même si l'histoire n'est pas très développée. En gros, une femme de 44 ans encore très bien conservée se filme chez elle par de multiples caméras dans toutes les pièces, douche et toilettes comprises bien sûr, tout est retransmis 24h/24. Accessoirement ça lui permet aussi de gagner sa vie en plus d'assouvir son goût pour l'exhibitionnisme. Elle rencontre un homme dans une soirée qui accepte cet état de fait et ils entament une relation. Le dessin d'Axel, que je ne connaissais pas, est bien réussi, un style très réaliste qui colle bien car l'histoire de ce couple est assez vraisemblable. Les deux protagonistes sont italiens mais l'auteur semble un homme français. Pas mal de pages muettes, c'est une lecture assez rapide. Je mettrai presque 4/5.

23/04/2021 (modifier)