La Chambre de verre

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Flavia, 44 ans, n'est pas une femme comme les autres : sa vie, elle la gagne en restant chez elle, nue devant les dizaines de caméras de son site Internet. Flavia est une camgirl qui ne cache rien de son intimité à ses admirateurs. Enfermée dans sa « chambre de verre », elle se sent en sécurité. Sa rencontre avec Marco, un homme plus jeune qu'elle, chamboule ce quotidien réglé.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les petits éditeurs indépendants

Acceptera-t-il de partager leur idylle avec les internautes ? Les sentiments qui les lient fissurent la chambre de verre, mais sont-ils assez forts pour en briser les murs ? Une histoire simple et crue, sensuelle, où l'auteur dépeint des personnages étonnamment complexes - des personnages comme vous et moi. Axel traite avec subtilité de sujets brûlants, l'exhibition, l'amour, le sexe, l'estime de soi, dans une bande dessinée aussi érotique que sensible.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Janvier 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Chambre de verre © Dynamite 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/04/2021 | cac
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

C’est je crois la première publication d’Alex, mais c’est le dernier album de lui qu'il me restait à lire. Et j’en suis sorti une nouvelle fois conquis. Même si, comme souvent, le scénario léger fait qu’on traverse cette lecture très rapidement. Mais Alex, dans le genre particulier des BD de cul, propose à ses lecteurs quelque chose d’original. En effet, là encore, ce n’est pas une bimbo, jeune et à forte poitrine, mais plutôt une femme mûre (ici la quarantaine), « ordinaire » (sans que cet adjectif ait quelque chose de péjoratif) que nous suivons. Et, même si ici l’homme et la femme que nous suivons quasi exclusivement (seuls quelques rares personnages secondaires apparaissent furtivement) ont des pratiques qui sortent de l’ordinaire (la femme est exhibitionniste et tout chez elle est filmé, elle ne cache rien de son intimité), Alex nous les rend familier et « normaux », presque banals. Et du coup le scénario – un peu maigre hélas – passe très bien, c’est fluide, crédible, on peut s’attacher aux personnages. Et les amateurs du genre ne seront pas déçus. En effet, Alex a un très bon coup de crayons, les scènes de sexe sont émoustillantes, avec un dessin au rendu presque hyperréaliste parfois. Et la colorisation, au trait un peu granuleux, accentue le côté « réaliste » et des personnages – en tout cas j’aime bien le travail de cet auteur. Vite lu donc, mais avec plaisir, c’est un auteur qui n’a jamais eu besoin de sexes et de poitrines gonflés pour développer une forte sensualité.

30/12/2025 (modifier)
Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

Pas mal, pas mal du tout même ! Je connaissais le nom d'Axel, avec plusieurs de ses BD qui m'ont un peu tapé dans l'œil, mais je me suis décidé à commencer par l'une d'entre elles qui me permettrait de sortir la BD de ce thème des avis unique. Et franchement, je suis assez convaincu avec une toute petite réserve. La réserve que j'ai, c'est le temps de lecture. Si vous êtes intéressé par les images (ce qui n'a clairement pas été mon cas) c'est une BD qui se déguste, avec des grandes cases bien détaillées et un trait agréable. Maintenant si vous vous concentrez surtout sur l'histoire, elle est franchement vite lu, peut-être un peu trop. Voila pour le défaut, je dirais, mais le reste est bon ! Franchement bon, entre son dessin déjà mentionné, le fait de prendre pour personnage principal une personne plus âgée que d'habitude, ajouté au sujet plutôt bien traité, sans méchanceté, sans moral. Une femme vit en étant filmée tout le temps pour le plaisir de ceux qui veulent voir, elle y gagne de l'argent et aime ça. Mais que faire lorsqu'elle commence à se mettre en couple ? La question est bien traitée, je trouve, avec quelques touches qui font sentir authentique. Je pense que plus n'aurait pas forcément été nécessaire, Axel arrête pile au bon moment à mon gout. Je trouve qu'on reste dans la bienveillance tout du long, il y a aussi des petites considérations sur les relations, c'est très bon. Je ne dirais pas que c'est inoubliable, mais j'ai apprécié la lecture et ça me donne franchement envie d'aller chercher la suite des BD d'Axel. J'apprécie son talent !

12/10/2023 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

J'ai bien aimé cet album même si l'histoire n'est pas très développée. En gros, une femme de 44 ans encore très bien conservée se filme chez elle par de multiples caméras dans toutes les pièces, douche et toilettes comprises bien sûr, tout est retransmis 24h/24. Accessoirement ça lui permet aussi de gagner sa vie en plus d'assouvir son goût pour l'exhibitionnisme. Elle rencontre un homme dans une soirée qui accepte cet état de fait et ils entament une relation. Le dessin d'Axel, que je ne connaissais pas, est bien réussi, un style très réaliste qui colle bien car l'histoire de ce couple est assez vraisemblable. Les deux protagonistes sont italiens mais l'auteur semble un homme français. Pas mal de pages muettes, c'est une lecture assez rapide. Je mettrai presque 4/5.

23/04/2021 (modifier)