Marqués (Marked)

David Hine (Stormdogs) et Brian Haberlin (Medieval Spawn & Witchblade) délivrent - après le superbe Sonata - un récit original et de toute beauté, animé par de nombreux personnages féminins.

Image Comics Nouveautés BD, comics et manga Sorcières

Après des années sans réelle menace occulte, Les Marqués - ces sorcières modernes recouvertes de tatouages qui sont autant de glyphes magiques - utilisent leurs pouvoirs de manière ludique et vivent comme des Rock Stars, jusqu'au jour où une nouvelle forme de magie hybride, terrifiante et destructrice, apparaît... Elles vont devoir assumer pleinement leur rôle de protecteurs de l'humanité.

Date de parution 17 Mars 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Couverture de la série Marqués

03/04/2021 | PAco

Voilà une série qui aura su m'intriguer par sa couverture et son pitch... C'est en effet attiré par la très belle couverture de ce premier tome et le résumé proposé que ma curiosité a été piquée. Nous voilà en effet amenés à suivre une groupe de jeunes qui à notre époque font partis d'une espèce de troupe d'élite secrète : les Marqués. Le rôle de cette organisation consiste à protéger l'humanité contre des menaces occultes grâce aux pouvoirs que leur confèrent les tatouages qu'ils possèdent. Mais sans réelle menace depuis des lustres, notre petite bande de jeunes prodiges passe plus de temps à s'amuser avec les pouvoirs qu'ils possèdent pour faire la fête et à créer de nouveaux tatouages sans réellement en maîtriser les conséquences... Moi qui apprécie le tatouage, je me réjouissait d'avance en attaquant ma lecture. Et si le premier quart de l'album m'a vraiment accroché, la suite m'a un peu déçu par le côté plus convenu et "déjà vu" de l'intrigue. Tout partait pourtant très bien avec ces pouvoirs liés à ces tatous, mais le ressort ésotérique qui prend le pas ensuite m'a ramené à trop de lectures tirant sur le même fil. Je ne rentrerais pas dans le détail pour ne pas divulgâcher, mais bon... Mon intérêt en a pris un coup. Dommage... Je lirais donc la suite plus par curiosité qu'autre chose.

03/04/2021 (modifier)