Kaguya-sama - Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai)

Comédie romantique mettant en vedette deux ados qui traitent l'amour comme un terrain de bataille.

Seinen Séries avec un unique avis Shueisha

Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu'ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme. La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant ! Texte : L'éditeur

Date de parution 31 Mars 2021
Statut histoire Série en cours (28 tomes parus au Japon, série en cours) 19 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Kaguya-sama - Love is War © Pika 2021

31/03/2021 | Gaston

Enfin sorti en français ce manga qui est devenu très populaire ces dernières années. Ça commence comme une comédie romantique ordinaire avec deux ados qui sont trop fiers pour avouer leurs sentiments et sont donc dans une sorte de guerre perpétuelle. L'humour fonctionne bien si on est fan de gags à base de quiproquos et de personnages qui pensent un peu trop. On aurait peur au début de voir une suite de sketchs basés sur le même concept qui risque de se répéter rapidement même si l'auteur va bien sur ajouter des personnages au fil du temps, mais heureusement c'est le genre de comédie romantique qui mélange des chapitres humoristiques avec des arcs narratifs plus sérieux qui permettent de mieux développer les personnages. Et de plus ils vont aussi évoluer au fil des tomes, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui ne connaissent pas la série. C'est donc une des meilleures comédies romantiques pour moi. Les personnages sont attachants, l'humour fonctionne bien et le coté dramatique est bien géré. En revanche, si après la lecture des deux premiers tomes (j'écris ces lignes la journée où ils sortent), on n'accroche pas, je pense que ça serait inutile d'essayer de continuer plus loin.

31/03/2021 (modifier)