Arrête de me chauffer, Nagatoro (Ijiranaide, Nagatoro-san)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Nagatoro aime bien embêter le garçon qu'elle aime secrètement.

Kodansha Shonen

Nagatoro est en seconde. Pleine d’assurance, joueuse, moqueuse, elle se découvre un jour un passe-temps favori : martyriser son “Senpai”, lycéen de première timide et mal dans sa peau. Nagatoro taquine, agace, aguiche, va parfois trop loin... mais qu’a-t-elle vraiment derrière la tête ? Et si derrière ses moqueries elle cachait une véritable affection ? Et si finalement, ses farces permettaient à Senpai de s’affirmer ?

Date de parution 12 Mars 2021

(2.5/5 pour 2 avis)

14/03/2021 | Gaston

Par cac
L'avatar du posteur cac

Le premier tome rentre de plain pied dans l'histoire : un jeune homme arrive à la bibliothèque du lycée, il fait tomber son sac avec des pages de manga qu'il a dessinées et rencontre une jeune fille qui a un an de moins que lui, Nagatoro. Là elle le bashe direct en lui disant que son manga n'est pas crédible, qu'il est repoussant etc., lui étant tellement timide qu'il en a les larmes aux yeux. C'est en gros le premier chapitre. Mais les chapitres qui suivent sont toujours un peu sur ce même principe avec un jeu du chien et chat entre les deux protagonistes, la gentille provoc de Nagatoro fait comprendre au "senpai" qu'elle n'est pas si indifférente qu'elle veut le faire croire. J'espère que leur relation évolue par la suite car cela risque rapidement de tourner en rond sur tous ces tomes. Pour ma part j'ai lu ça pour voir, mais je ne suis pas dans la cible et je n'ai pas l'intention de poursuivre.

26/04/2021 (modifier)

Tiens, il y a un nouvel éditeur de manga que je ne connaissais pas et il frappe fort en proposant quelques titres qui ont attiré l'attention des fans du médium. Je connais Nagatoro depuis un certain temps, le manga étant un peu populaire sur internet et j'ai tout lu de ce qui est paru jusqu'à présent. Ça raconte l'histoire d'une ado qui aime bien embêter son 'senpai' (en gros, un élève plus vieux qu'elle) parce qu'au fond elle l'aime. Si elle peut être énervante au début, Nagatoro évolue et sa relation avec son senpai aussi. Leur relation est un peu touchante si on est fan du genre et même si Nagatoro est un peu méchante par moment, selon moi c'est surtout dans les premiers chapitres où elle est réellement énervante. Heureusement, elle s'adoucit et la relation entre les personnages évolue. Le dessin est pas mal et j'aime bien comment l'auteur s'amuse avec le corps de Nagatoro et lui donne des expressions et des gestes comiques. Ce n'est pas un indispensable, mais je passe un bon moment de lecture lorsque je lis un ou plusieurs chapitres de la série.

14/03/2021 (modifier)