La Vengeance de Croc-en-jambe

Une aventure au coeur de la Moselle entre trafic de drogue, meurtre et amour adolescent digne de Roméo & Juliette.

Grand Est Magazine Fluide Glacial

En deux mots : Nic et Matt, deux musiciens itinérants un poil alcoolique, découvrent malgré eux les coupables d'un meurtre lors d'un concert dans la vallée de la Fensch, en Lorraine. Sur fond de fête foraine, d'alcool et de guerre de gangs, suivez les aventures rocambolesques de ce duo haut en couleur ! Avec un dessin réalisé à quatre mains Moog et Lehmann vous propose de découvrir les bas-fonds de la vallée de la Fensch, bassin minier de Moselle.

Date de parution 21 Août 2019
Couverture de la série La Vengeance de Croc-en-jambe

22/03/2021 | cac

Par cac

Les deux héros de l'histoire Nic et Matt font écho aux prénoms des deux auteurs Lehmann et Moog dans un album réalisé à quatre mains comme on dit, c'est-à-dire qu'ils sont à la fois au scénario et au dessin, même si c'est assez imperceptible visuellement pour moi. En tout cas pas grand chose à voir avec le style que je connaissais de Lehmann, pour ce qui est de Moog je n'ai rien lu de lui. Je le trouve en tout cas réussi avec une jolie palette de couleurs. Les deux protagonistes sont des musiciens un peu losers et se retrouvent à jouer dans une foire puis sont pris malgré eux au milieu d'un conflit de clans au cœur de la Moselle. Ils vont croiser le chemin du terrible croc-en-jambe qu'on aperçoit à contre-jour sur la couverture, un homme muni non d'une simple jambe de bois mais d'un crochet. L'ensemble est sympathique, pas drôle plus que ça, je trouve cet album assez inhabituel dans la production Fluide Glacial mais je ne suis pas forcément au fait de leurs plus récentes orientations éditoriales.

22/03/2021 (modifier)