Symbiote Spider-Man - Fondu au noir

Peter David livre un nouveau récit de Spider-Man se passant durant la période où ce dernier avec le symbiote comme costume.

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Symbiote Spider-Man est une mini-série se déroulant à une époque où Peter Parker est en couple avec la Chatte Noire (coprotagoniste de l'histoire). Marvel a confié l'écriture du titre au vétéran Peter David (un habitué du Tisseur) et au dessinateur Greg Land (Secret Wars : Futur imparfait). Retour au noir ! Spider-Man revient des Guerres Secrètes avec un extraordinaire costume noir. Ce qu'il ignore, cependant, c'est qu'il s'agit d'un symbiote capable de prendre ses propres décisions... et qu'il va faire la rencontre de Venom ! Dans cette histoire située dans le passé, on retrouve également Mystério. Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Février 2020

Couverture de la série Symbiote Spider-Man - Fondu au noir © Panini 2020

15/02/2021 | Gaston

2.5 J'adore l'œuvre de Peter David. Il a donné de très bonnes histoires de Spider-Man et aussi a fait le meilleur run de Hulk (run que l'on peut lire dans l'intégrale de Hulk). Il fallait donc que je lises cet album ! Après lecture, je pense que les meilleurs années de Peter David sont derrières lui. C'est pas mauvais, ça se laisse lire, mais il y a rien de bien mémorable selon moi. C'est juste une autre histoire de Spider-Man de plus. On notera que ça se situe dans le passé, plus exactement au milieu des années 80 lorsque Spider-Man avait le symbiote comme costume et la chatte noire était son partenaire. C'est d'ailleurs la période où David a commencé à écrire des récits de Spider-Man. Quant au dessin, je le trouve trop froid et un peu moche. En faite, j'aurais aimé un dessinateur de Spider-Man de cette période, histoire d'accentué le coté rétro du récit (ici on dirait juste un autre comics des années 2010). Franchement, lorsque je vois qu'une des couvertures variantes a été dessiné par Alex Saviuk qui a dessiné le tisseur dans les années 80-90 (dont certains numéros avec Peter David !), je me demande pourquoi il a pas dessiné le récit.

15/02/2021 (modifier)