Les Processionnaires

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Coupables ou innocents, bientôt viendra le jugement pour... les Processionnaires. Le chemin de la délivrance est au bout du soleil. Comprendre où ils sont et pourquoi ils sont là, tel est le destin des Processionnaires.


Séries avec un unique avis

Coupables ou innocents, bientôt viendra le jugement pour... les Processionnaires. Le chemin de la délivrance est au bout du soleil. Comprendre où ils sont et pourquoi ils sont là, tel est le destin des Processionnaires. Des femmes et des hommes projetés, sans raisons apparentes, dans un monde inconnu tentent de survivre.Ils devront eux-même trouver les raisons de leur présence dans cet espace désolé et violent. Est-ce une manifestation du "Purgatoire" ou sont-ils les jouets d'une expérience démente ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2001
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Les Processionnaires © Albin Michel 2001
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/10/2004 | lelottier
Modifier


Par lelottier
Note: 4/5

J'ai trouvé cette série particulièrement originale, aussi bien dans les images que dans la narration. La palette graphique développée ici est simplement à tomber par terre, c'est une véritable oeuvre d'art où l'oeil est éblouit à chaque case. Un style en soit qui ne doit rien à personne. Au niveau scénario, si le postulat de départ n'est pas novateur (tout en étant intéressant), la trame elle-même fait appel à nos sens. Brouillée ou appuyée par le dessin, la lecture en devient difficile, mais passionnante. On vibre tout le long, à l'instar des héros, devant l'horreur de la situation et l'incompréhension générale. C'est une BD qui n'est pas livrée clé en main, elle se mérite, le lecteur doit donner de sa personne. Je n'ai pas mis 5, car, malheureusement, la pirouette narrative au milieu du troisième album ruine les propos qui ont précédé. C'est un peu facile, contrairement au reste. Cependant, vous l'aurez compris, cette BD est originale et se doit de figurer dans toute bibliothèque.

20/10/2004 (modifier)