Birds of prey – Black Canary

L'héroine Black Canary est maintenant chanteuse dans un groupe rock !

DC Comics La BD au féminin Le Rock Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant de nombreuses années. Dinah Lance n'aurait jamais imaginé troquer un jour son costume de Black Canary contre celui de chanteuse dans un groupe de rock, et pourtant... Malgré ce changement de carrière, les ennuis semblent lui coller à la peau et, pour protéger son entourage, Dinah devra rapidement reprendre du service, initier ses amis à l'autodéfense et affronter les fantômes de son passé, parmi lesquels... son ex-mari. Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Janvier 2020

Couverture de la série Birds of prey – Black Canary © Urban Comics 2020

31/12/2020 | Gaston

Je termine cette année merdique en lisant une bande dessinée qui m'a vraiment ennuyé.... Je le dis tout de suite, je n'ai pas réussi à terminer l'album. J'ai arrêté après la lecture des 6 premiers chapitres. Je connais peu le personnage de Black Canary et je la connais surtout comme la petite amie de Green Arrow et je dois dire que j'aime bien leurs relations. Je me demandais ce que cela donnait une série avec Black Canary en solo et franchement je n'ai pas du tout accroché. C'est le concept que je n'ai pas aimé: Black Canary est maintenant dans un groupe de rock et c'est une rebelle qui n'aime pas l'injustice. J'ai trouvé ça lourd, Black Canary est énervante par moment, mais surtout je me suis juste ennuyé. Je n'aime pas le ton de la série et ce qui arrivait à Black Canary et ses potes m'a franchement laissé indifférent. Il reste le dessin qui est correct. C'est le style qu'on retrouve souvent dans les comics modernes, surtout dans des histoires de non-super-héros alors voir ce style dans une bd DC Comics est plutôt rigolo.

31/12/2020 (modifier)