Aidons la nature !

Recueil de gags en une planche.

Séries avec un unique avis

Comme le faisait Quino au même moment chez le même éditeur, Jacques Thomas nous livre une série de gags plus ou moins percutants.

Date de parution Avril 1985
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Aidons la nature ! © Glénat 1985

11/12/2020 | Noirdésir

Je découvre cet auteur avec cet album chez Glénat, qui avait publié au même moment pas mal de recueils de gags (de Quino ou Loup par exemple). On est ici dans un format assez proche, chaque page n'étant occupée que par un dessin généralement. C'est souvent muet, même si parfois un commentaire off, ou même certains dialogues, viennent agrémenter le gag et lui donner un peu plus de consistance. Le dessin, classique, semi caricatural, est efficace, sans être non plus très original. Il fait le job en tout cas. Les gags jouent sur divers registres: un peu de poésie, un chouia d'érotisme parfois, une pincée d'humour noir. C'est plutôt inégal, même si certains gags m'ont fait sourire. Disons que c'est un album qui peut procurer un petit moment de détente - si vous arrivez à le trouver -, mais je suis resté un peu sur ma faim, préférant quand même le travail des auteurs cités plus hauts, plus drôle et réussi. Note réelle 2,5/5.

11/12/2020 (modifier)