Dick Sweenie

Satire corrosive des films et séries B sur l'invasion de la Terre par les extraterrestres.

Auteurs canadiens Invasions extraterrestres Paquet Séries avec un unique avis

Des complots, des mystères, des hommes en noir, de nombreux clans qui s'affrontent dans un décor burlesque d'Amérique "profonde". Et au milieu de ce jeu de quilles, Dick Sweenie s'active tel un chien fou.

Date de parution 04 Octobre 2000
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Dick Sweenie © Paquet 2000

09/11/2020 | Mac Arthur

« Des complots, des mystères, des hommes en noir, de nombreux clans qui s'affrontent dans un décor burlesque d'Amérique "profonde". » Voilà, je pense que tout est dit, côté scénario. Barry Blair œuvre dans un style caricatural agressif et satirique. Ses personnages sont volontairement moches et grimacent à longueur de cases. L’action est incessante et traitée avec humour. A titre personnel, j’avoue ne pas avoir été spécialement sensible à l’humour développé tandis que le scénario m’a vite fatigué. Pas assez original pour maintenir mon attention et trop dans l’excès pour vraiment me séduire. La série a été abandonnée après un seul tome. J’aime toujours autant quand un éditeur vous dit en dernière page : « Ne manquez pas le tome 2 ! » et n’est même pas fichu de l’éditer… Bon, ceci dit, je ne l’aurais quand même pas acheté… Bof, donc, mais je ne suis peut-être pas le meilleur public pour ce type d’œuvre satirique.

09/11/2020 (modifier)