Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Coco

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La BD du film Pixar.


La Mort Mexique et mexicains Musique Vu au cinéma

La musique a été bannie de la famille de Miguel il y a bien longtemps. Le jeune garçon ne rêve pourtant que d'une chose, devenir un célèbre guitariste comme son idole, Ernesto de la Cruz. Au Pays des Morts, Miguel va se lier d'amitié avec Hector et il y rencontrera une multitude de personnages haut en couleur !

Scénariste
Dessinateur
Coloristes
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Décembre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Coco
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

06/11/2020 | Alix
Modifier


L'avatar du posteur PseudoRandom75

Je suis une assez grande fan de coco qui est un de mes Pixar préférés, en plus d’habitude Disney est plutôt bon pour l’adaptation de ses films en bande dessinés avec des jolies dessins etc. mais là .... non .... non.... En fait ce qui m’a surtout dérangé dans cette BD ce n’est pas l’histoire qui est plutôt fidèle mais le dessin, je ne suis pas difficile pourtant mais là ça ne m’a pas plu. Pourquoi ? Me direz-vous, et bien c’est le fait que cela ne reflète en rien l’esprit du film. Dans Coco le design des personnages est assez mignon, là le design ne prend pas, ils font limite peur et ça m’a beaucoup dérangé. Je l’ai feuilleté en magasin et heureusement que je ne l’ai pas acheté. Pourquoi un style graphique pareil pour un film Disney ? C’est vraiment dommage ... Coco mérite mieux en terme de dessin...

13/11/2020 (modifier)
Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Je ne suis habituellement pas friand de ce genre de produit dérivé, véritable travail de commande qui vient s’aligner sur la sortie d’un gros film. Mes enfants ont pourtant insisté, ayant clairement été attirés par la couverture de cette BD trouvée dans une bouquinerie bon marché de Lille. Nous avons lu l’album ensemble, et ils ont beaucoup aimé… et je dois avouer que le boulot d’adaptation est sérieux. L’histoire est belle, les thèmes sont sympas et finalement assez profonds, avec une réflexion habile sur la mort, teintée de traditions mexicaines. J’aime beaucoup le concept de cette deuxième mort quand plus personne ne se souvient de nous, c’est assez puissant. La lecture n’est pas des plus faciles, avec des mots et noms propres en espagnol qui viennent alourdir une intrigue déjà assez complexe. A ne pas recommander aux plus jeunes. La mise en image est réussie, et parvient à se rapprocher du film 3D, tout en trouvant un style « dessiné » vraiment joli. Par contre je ne m’explique pas l’armée de coloristes… une histoire de rapidité j’imagine. Pas la BD du siècle, mais franchement si vos enfants ont aimé le film, et que vous trouvez la BD dans une bouquinerie « discount », il serait dommage de se priver.

06/11/2020 (modifier)