Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Fondus du chocolat

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Les Mayas furent les premiers à consommer le cacao, les conquistadors à y ajouter du sucre dans une boisson chocolatée, et les Fondus à en faire une BD instructive sur le plus délicieux des aliments !


Bouffe et boisson Le chocolat Les Fondus...

Saviez-vous que pour séduire, une boîte de chocolat est plus efficace qu'une boîte de nuit ? Que les vertus du chocolat noir prolongent l'espérance de vie, vous permettant de manger ainsi encore plus de chocolat ? Depuis qu'ils craquent pour le chocolat, les Fondus sont incollables sur cet aliment magique, qui se boit, se mange, et peut soigner vos maux (tant qu'on pense à enlever l'emballage avant).

Scénaristes
Dessinateur
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Août 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Les Fondus du chocolat
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

01/11/2020 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

J’ai trouvé les auteurs peu inspirés par cette thématique. Les gags se présentent souvent de la même manière, avec les trois quarts de la planche occupée par l’aspect « éducatif » (explication sur le mode de fabrication, anecdote sur sa découverte, précision quant aux vertus du chocolat, etc) puis un petit gag souvent amené à la rame pour apporter une note amusante. Au début du concept des Fondus, chaque personnage répondait à un stéréotype, ce qui permettait de varier un peu les gags. Ici, l’espace est principalement squatté par un personnage et les gags deviennent très répétitifs et très plats. Le dessin de Bloz, lui, est conforme aux attentes. A réserver à un jeune public pour en apprendre un peu sur le chocolat au travers de gags faciles. Mais bon, c’est quand même loin d’être un indispensable.

01/11/2020 (modifier)