Les Métalleux

Recueil de gags autour des amateurs de métal en tout genre.

Le Rock Les petits éditeurs pendant la pandémie Musique Séries avec un unique avis

On en croise tous les jours, parfois sans le savoir, en rue ou dans les transports en commun. On les reconnaît le plus souvent à leurs cheveux longs et à leurs blousons de cuir bardés d’écussons à la gloire de leurs groupes favoris. Ils aiment le gros son, la musique brute de décoffrage, qu’ils écoutent à s’en faire saigner les oreilles et sur laquelle ils dansent en festival à s’en déboîter l’épaule ou le cou. Mais peut-être en êtes-vous un vous-même ? On veut parler de ces amateurs de rock dur, les métalleux, qui débarquent en BD et qui nous invitent à pogoter avec eux dans la joie, la bière et la bonne humeur !

Date de parution 23 Septembre 2020
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Les Métalleux © Kennes 2020

26/10/2020 | Mac Arthur

Les Métalleux est un recueil de gags à thème. Et comme souvent avec ce type de concept, l’album regroupe des gags de qualités variées allant du franchement amusant au franchement quelconque. A titre personnel, je dirais que dans ce premier tome, j’ai trouvé 10 gags très moyens, 15 gags sympathiques sans plus et 5 gags vraiment drôles. Ce qui situe l’album dans une moyenne honorable. Le fait que je fais partie du public ciblé a peut-être joué dans mon appréciation globale mais n’est-ce pas le principe même de ce type d’album ? Aller chercher un secteur de niche de marché susceptible d’attirer un public suffisant pour rendre l’objet financièrement viable ? Le dessin de Rich (Richard Di Martino) convient bien pour ce type d’humour et les deux scénaristes montrent au travers de leurs gags qu’ils connaissent ce milieu. Par conséquent, si vous aimez ce type de recueil de gags, si vous aimez le métal et si vous êtes bon public, je pense qu’on a là un album tout à fait correct. Pas hilarant, pas révolutionnaire, mais sympathique et réalisé avec envie (et non simplement pour répondre à une demande d’un éditeur).

26/10/2020 (modifier)