Green Lantern – Emerald Twilight

Retrouvez les arcs narratifs qui ont vu le Green Lantern Hal Jordan sombré dans la folie et son remplacement par Kyle Rayner.

DC Comics Green Lantern Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Depuis des années, Hal Jordan protège le secteur spatial 2814 en tant que membre du Corps des Green Lantern. Mais la destruction de sa ville, Coast City, par Mongul le rend amer et déprimé. Petit à petit, Hal se laisse corrompre et décide d'accumuler les anneaux de puissance de ses équipiers afin de réécrire l'Histoire en tant que Parallax ! Le dernier des Gardiens, Ganthet, n'aura d'autre solution que de livrer le seul anneau restant à un jeune illustrateur terrien : Kyle Rayner. Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Mars 2020

Couverture de la série Green Lantern – Emerald Twilight © Urban Comics 2020

01/10/2020 | Gaston

2.5 Cet album contient: -L'arc qui donne son titre à l'album et qui voit le Green Lantern Hal Jordan devenir fou et méchant à la suite de la destruction de sa ville. -L'arc suivant qui met en scène le remplaçant de Jordan, Kyle Rayner. -Un récit se passant durant le crossover Zero Hour où le temps a été détraqué par Jordan et ça crée des paradoxes temporels qui donnent mal à la tête au lecteur. -Un récit qui se passe après Zero Hour et qui montre la vie de Kyle Rayner. Autant dire que ce fut un moment controversé dans la vie de Green Lantern. Les fans de Hal Jordan ne furent pas contents de le voir devenir fou à lier et se faire remplacer par un nouveau personnage. Il faut dire aussi que ça va loin dans la destruction de l'univers de Green Lantern : il va finir par tuer tous les personnages importants de la série et à la fin Rayner est le seul Green Lantern en vie dans toutes les galaxies ! Pour mettre les choses en perspective pour un non-connaisseur de comics, imaginez que Gotham soit détruite, que Batman soit devenu fou au point où il va finir par combattre et tuer ses alliés comme Robin (et puis aussi tuer son ennemi juré le Joker) et à la fin c'est un nouveau personnage qui devient Batman ! Personnellement, n'étant pas un grand fan de Hal Jordan, un personnage qui me laisse indifférent, je dois dire que les changements apportés ne me dérangent pas. Il faut dire que j'ai lu l'histoire 25 ans plus tard en sachant que les personnages morts sont revenus à la vie et qu'on a donné une nouvelle explication au sujet de la folie de Hal Jordan. Bref, typiquement le genre de comics qui a fait des grands changements et au final tout est revenu à la normale au fil des ans… Je trouve tout de même que c'est intéressant à lire. La tragédie de Hal Jordan est bien exploitée et je comprends qu'il ait basculé du coté obscur. Je trouve tout de même que l'action va un peu trop vite. En fait, je pense que c'est la première fois que je trouve que le personnage de Jordan est vaguement intéressant ; la plupart du temps il m’ennuie. Le nouveau Green Lantern me laisse indifférent. À noter qu'on verra le meurtre de sa petite amie et que cela a causé une controverse sur le rôle des femmes dans les comics de super-héros (les scénaristes en manque d'imagination aiment bien tuer les petites amies des super-héros lorsqu'ils veulent écrire un scénario tragique) et dans ce cas-ci je comprends que ça ait choqué, c'est un meurtre gratuit et violent. Bref, à lire si on veut découvrir un moment important dans la série de Green Lantern, quoique le niveau ne dépasse jamais la moyenne de ce qu'il se fait en matière de super-héros et si vous n'aimez pas les scènes de combats, vous allez vite vous ennuyer.

01/10/2020 (modifier)