Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

L'Autre monde (Mosquito)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le soir, les enfants ont parfois peur de se coucher. Surtout quand il y a de l'orage. Ce n'est pas facile de l'avouer aux parents. Alors on se dit qu'on est courageux, qu'on est un héros. On s'invente un ami imaginaire et avec lui, on va sauver le monde.


D'un monde à l'autre Golem

Alors que Sdibidlit, petit monstre, débarque dans le monde des humains pour échapper un magicien, il rencontre Marc, un jeune garçon de dix ans. Ce dernier va se joindre à lui pour éviter que le magicien ne prenne le pouvoir. Mais la route est encore longue pour les deux compagnons, qui au fur et à mesure des rencontres, vont s'apprivoiser et s'apprécier. La peur, le partage, l'amitié n'auront plus de secrets pour eux à travers cette aventure qui s'annonce difficile. Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Juillet 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série L'Autre monde (Mosquito)
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

10/09/2020 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Cet album propose une histoire jeunesse classique mais efficace. Un petit garçon a peur de l’orage la nuit, et s’invente (ou cauchemarde ?) une aventure riche en rebondissements, et remplie de morale sur l’amitié et la recherche de soi. Le côté « monde du dessous » (ou « dessoudli » pour être précis) me fait un peu penser à une version plus enfantine de « Stranger Things ». Le dessin de Davide Garota est mignon et coloré comme il se doit. Une lecture sympathique, pour les jeunes lecteurs aimant l’aventure un peu effrayante.

10/09/2020 (modifier)