Sharkey le chasseur de primes

L'aventure d'un chasseur de prime et de son nouveau acolyte de 10 ans.

Auteurs britanniques Auteurs italiens Image Comics Séries avec un unique avis

Sharkey est un chasseur de primes qui parcourt la galaxie avec son camion de glaces reconverti. Il se lance dans l'aventure la plus dangereuse de sa carrière accompagné de son nouveau partenaire qui n'a que 10 ans. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Février 2020

Couverture de la série Sharkey le chasseur de primes © Panini 2020

31/08/2020 | Gaston

Un autre one-shot de Mark Millar que je trouve moyen et ici il a fini par m'ennuyer. Ici, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai trouvé que la narration était moins fluide que dans la plupart des œuvres du même scénariste. Je me demande si c'est la faute du dessinateur. J'ai trouvé que le dessin manquait de clarté par moment. Sinon, c'est encore une histoire d'un chasseur de prime qui est un gros dur, mais qui est tout de même capable d'être gentil. Les personnages sont des stéréotypes qui accomplissent bien leurs rôles stéréotypés. C'est le problème majeur de l'oeuvre selon moi : ça manque d'originalité et puis aussi de profondeur. C'est du pur produit de divertissement et cela ne m'a pas du tout diverti. Je me souviens avoir lu un fois une critique d'un lecteur anglophone qui reprochait à Millar que ses scénarios devenaient de plus en plus vides et qu'on dirait que ses comics servaient maintenant de pitchs pour de futures adaptations. J'ai pensé à cela vu que sur le livre il y a Netflix à coté de Panini pour je ne sais quelle raison. J'imagine que le comics sert à introduire les personnages et leur univers en vue d'une future série Netflix. Eh ben si c'est le cas, ça sera sans moi

31/08/2020 (modifier)