La Valeur de ma vie (Hibi, Seishun)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Autrefois, Yuri et Ichiyo étaient de très proches amis mais suite à la révélation d'un certain secret, leur amitié se brisa. Chacun ayant perdu la confiance qu'ils avaient l'un envers l'autre, arriveront-ils un jour à se pardonner ?


Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Yuri rentre au lycée... Mais contrairement à d'autres, ce n'est pas le coeur léger qu'elle envisage les dernières années de sa vie d'adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d'une mystérieuse culpabilité. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, qu'elle a perdu une partie de la mobilité de son bras droit. Chio, un garçon du lycée, commence à lui tourner autour... Mais Yuri n'est pas disponible pour l'amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu'elle souhaite, c'est "prouver la valeur de sa vie". Pourquoi ? Et pour qui ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Février 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Valeur de ma vie © Akata 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Une lycéenne doit prouver la valeur de sa vie, c'est vrai qu'on ne peut pas faire aussi plat comme entrée matière. Sur la jaquette, on nous présente ce shojo comme le best one-shot de la Saint-Valentin 2017. Je dois dire que c'est très loin d'être le cas, à moins de vouloir rater cette journée spéciale des amoureux. Le dessin est tout juste convenable et il n'apporte rien de particulier. L'édition est assez mal soignée avec un papier qui ne sera pas vraiment de qualité. Marre de ces mangas qui jaunissent assez vite. Le thème concerne celui archi connu de la rédemption. Je n'ai pas été convaincu par le scénario, ni par la réaction des personnages face aux événements. Nous avons également droit à un petit mot de la mangaka qui nous indique que c'est la première fois qu'elle publie un tome consacré à une seule et même histoire et qu'elle espère pouvoir un jour dessiner sa propre série en travaillant dur. J'adore ce concept de l'effort assez japonais dans la mentalité. On peut lui souhaiter mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

17/08/2020 (modifier)