Rascal does not dream of bunny girl senpai (Seishun buta yarô wa bunny girl senpai no yume o minai)

Sakuta mène une vie de lycéen plutôt calme jusqu'au jour où il voit la belle Mai Sakurajima en bunny girl à la bibliothèque.

ASCII Media Works Light novels adaptés en manga Seinen

Sakuta Azusagawa, un lycéen en première, est un jeune homme qui n'a pas beaucoup d'amis. Pendant la Golden Week, il se rend à la bibliothèque. Un jour, il s'étonne de voir une demoiselle débarquer déguisée en bunny girl. Seul Sakuta semble en mesure de voir cette jeune fille et d'être troublé dans sa lecture. Il est pourtant difficile de ne pas reconnaître Mai Sakurajima, élève de terminale dans son lycée et actrice populaire. Mai s'aperçoit que Sakuta la regarde. Elle lui ordonne alors d'oublier ce qu'il vient de se passer. Malheureusement, cela se révèle impossible pour Sakuta qui est particulièrement intrigué...

Date de parution 06 Mars 2020

Couverture de la série Rascal does not dream of bunny girl senpai © Ototo Manga 2020

13/08/2020 | Erik

L'adaptation manga d'un light novel que je connaissais déjà parce que j'avais déjà vu l'adaptation en anime. Ces deux tomes adaptent en fait le premier arc et la suite est publiée sous un autre nom, chaque arc commençant avec 'Rascal does not dream....''. Je précise pour ceux qui trouveraient la fin du deuxième tome un peu précipitée, qui se demanderaient pourquoi les problèmes de la sœur du héros ne sont pas réglés et pourquoi un personnage est introduit subitement au cours du deuxième tome. Le principe du scénario est simple : il y a un mystérieux 'syndrome de la puberté' qui affectent les adolescents à problèmes et les symptômes varient selon les problèmes des ados. Ainsi, la fille du titre est une actrice depuis son enfance et voudrait bien vivre dans un monde où personne ne la connait... et soudainement durant certains moments personne ne semble la voir sauf le héros qui va bien sur l'aider. Et pour chaque arc, un autre personnage féminin va avoir un problème (amnésie, changement de corps avec une autre personne…) que le héros va essayer de régler. L'intrigue est pas mal à défaut d'être mémorable. C'est un roman graphique typique pour ados/jeunes adultes avec du drame, de l'humour (le héros a de la réparti !), un peu de romance et ici une touche de fantastique. Les personnages sont attachants, les problèmes émotionnels de l'héroïne sont crédibles et pas trop exagérés, on est pas dans un drame où tous les malheurs du monde semblent s'abattre sur quelqu'un. En plus, le dessin est bon, il y a un vrai effort de ce coté alors que dans d'autres adaptations de light novel, le dessin est un peu torché parce qu'on s'en fout de la qualité, les fans de l'œuvre original vont acheter.

11/04/2022 (modifier)

Voilà, ils l'ont fait : Bunny Girl ! Mais jusqu'où iront-ils ? En réalité, il n'y a pas de limite dans le manga. Un lycéen un peu décalé va tomber amoureux d'une fille assez sexy qui se déguise en Bunny girl et qui s'avère être une actrice connue dans le pays. Cependant, derrière ce déguisement se cache une bien lourde vérité ponctuée par le syndrome de la puberté. J'avoue que je me suis pris au jeu dans cette lecture assez accrocheuse après un petit temps d'adaptation. Le mangaka va prendre son temps afin d'exposer petit à petit sa vision du récit entre pression sociale, convention et liens familiaux ou amoureux. On assiste à un phénomène de bonification. Il est également agréable de se retrouver face à une édition de qualité avec un papier digne de ce nom. Et il n'y a que deux tomes. A noter que le fantastique va faire une incursion dans ce récit bien plus étrange qu'il n'y paraît. Il faut savoir que ce titre est une adaptation d'une série anime ayant rencontré un certain succès au Japon. Une question demeure : à quand les bunny boys ?

13/08/2020 (modifier)