Les Inhumains - La Mort des Inhumains (Death of Inhumans)

Un adversaire mystérieux a pris pour cible les inhumains et les élimine les uns après les autres.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Les Krees s'apprêtent à déclencher leur fureur et leur message est clair : le ralliement ou la mort. Aucune négociation n'est possible. La famille royale inhumaine doit prendre une décision pour elle-même et son peuple, alors que le sang a déjà coulé

Date de parution 12 Juin 2019

Couverture de la série Les Inhumains - La Mort des Inhumains © Panini 2019

04/08/2020 | Ro

Les Inhumains sont un groupe de super-héros Marvel que je connaissais très mal et qui ne m'a jamais donné envie de les connaitre davantage. Outre le fait qu'ils soient complètement déconnectés de la vie humaine classique donc moins attachants que les classiques Avengers et autres Spider-man, ce sont aussi leurs pouvoirs qui m'attiraient peu, notamment celui de leur chef et roi qui tire toute sa puissance de son cri dévastateur et du coup ne peut pas parler sous peine de tout détruire. Malgré tout, la curiosité m'a poussé à lire cet album pour peut-être en apprendre plus sur eux. Ce récit est assez structurant puisqu'il est axé sur l'origine même des Inhumains qui, comme d'autres groupes extraterrestres, ont été créés il y a très longtemps par les Krees comme possibles futurs guerriers ou armes à intégrer à leur combat éternel contre les Skrulls. Il commence le jour où les Skrees imposent à leurs anciennes créations de rejoindre immédiatement leurs rangs ou de mourir. Et forcément, les Inhumains n'ont pas l'intention de se laisser ainsi dominer sans réagir. J'ai été relativement satisfait car cette lecture m'a effectivement permis d'en apprendre plus sur les Inhumains et surtout de donner un peu de profondeur à leur roi, Flèche Noire, que je trouvais vraiment inintéressant jusqu'à présent. L'intrigue est assez dure, cruelle, non seulement parce que les Skrees y éliminent sans sourciller tous ceux qui leur résistent ou même ceux qui ne résistent pas mais qu'ils estiment simplement inutiles à leur cause, mais aussi parce que la manière de le faire et surtout la manière dont ils vont s'en prendre aux Inhumains en particulier est particulièrement sombre quand on finit par découvrir le procédé qui est utilisé pour cela. J'ai trouvé cette révélation assez forte et pleine d'une intelligence sadique et dérangeante. Arrivé à ce stade de ma lecture, j'hésitais à trouver ce one-shot très bon, mais j'ai malheureusement été déçu par la fin que j'ai trouvée trop expédiée, trop facile. Grosse frustration sur cette conclusion qui aurait largement mérité au moins un chapitre de plus à mon goût. Du coup, c'est donc un comics pas mal, mais finalement sans plus.

04/08/2020 (modifier)