Miyuki au pays des merveilles (Miyukichan in the Wonderland) (Fushigi no Kuni no Miyuki-chan)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Une série d'histoires courtes où une lycéenne, Miyuki, est projetée dans différents mondes loufoques peuplés uniquement de femmes.

Clamp Gays et lesbiennes Kadokawa Shoten La BD au féminin : le manga Tonkam Yuri

Miyuki tombe dans un trou alors qu'elle est en retard au lycée et atterrie au pays des merveilles... ...Elle rencontre alors les habitants... ...Ou plutôt les habitantes car ce ne sont que des femmes toutes plus délurées les une que les autres.

Date de parution Décembre 2001

Couverture de la série Miyuki au pays des merveilles (Miyukichan in the Wonderland) © Tonkam 2001
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

13/02/2003 | Acheron4

3.5 J'ai bien aimé ces différentes histoires courtes quoique j'aurais aimé voir ce que cela aurait donné si c'était une longue histoire plus développée. L'humour m'a bien fait rire quoique cela devient un peu répétitif de voir toutes les femmes harceler la pauvre Miyuki. Le point fort de cet ouvrage sont les femmes. Je les trouve toutes attirantes donc j'ai adoré le coté érotique des histoires ! Je trouve toutefois dommage que le prix soit un peu trop élevé à mon goût. Certes, l'album (j'ai lu la réédition qui est plus petite) est joli avec une couverture dure et des bonus sur l'OAV, mais cela se lit tout de même un peu vite si on ne passe pas son temps à regarder les femmes à moitié nues.

02/02/2014 (modifier)
Par cry

C'est clair qu'il s'agit avant tout d'un gros délire de Clamp. En tout cas, faut vraiment aimer le style et l'humour, parce qu'à 11€45, c'est quand même cher ! D'accord, le bouquin est en grand format... mais bon, essayez de le lire avant de vous faire un avis ; si vous un gros fana de Clamp n'hésitez pas. (surtout si vous avez aimé "clamp gakuen")

18/07/2003 (modifier)
Par Acheron4

Le gros gros gros délire de Clamp. C'est en fait une suite d'histoires courtes plongeant à chaque foi Miyuki dans un monde différent genre "Pays des merveilles" ou "Monde de X" où elle y rencontre alors les habitantes. C'est là que ça devient du délire: elles sont toutes à moitié nues et draguent à fond Miyuki qui s'enfuit alors dans touts les sens et tombe dans les pires situations...C'est vraiment très drôle. Sinon les dessins sont d'un très bon style Clamp et on note la présence de pas mal de pages en couleur. En bref c'est un bon manga avec lequel on rigole bien (dommage qu'il soit un peu cher).

13/02/2003 (modifier)