Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Fauves

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un récit historique digne des meilleurs romans de capes et d'épées, sur une idée originale de Lorànt Deutsch. Prévue en 4 tomes, elle racontera la vie de grands monarques anglais du moyen âge.


987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Iles Britanniques Richard Coeur de Lion Rois et Reines d'Europe

À la mort d'Henri II, roi d'Angleterre, Richard Cœur de Lion et Philippe Auguste, sont alliés mais déjà rivaux. Les deux rois ont scellé un pacte d'entente et partent en croisade. Mais la croisade devient rapidement un calvaire pour Philippe qui perd peu à peu la santé et ses illusions de conquête. Richard, lui, se couvre de gloire mais il ne tardera pas à connaître ses premiers déboires sur le chemin du retour...

Scénaristes
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Septembre 2019
Statut histoire Une histoire par tome (prévue en 4 tomes) 1 tome paru
Couverture de la série Les Fauves
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/07/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

On connaît Lorant Deutsch comme un célèbre acteur comique ayant démarré avec des spots publicitaires à succès. Il s'est converti depuis quelques années à l'Histoire qui est sa grande passion. Il a collaboré sur cette bd avec d'autres auteurs pour nous présenter l'histoire de Richard Coeur de Lion. Il est vrai que depuis un célèbre Robin des Bois, j'aime beaucoup ce roi d'Angleterre, parti faire les croisades afin de libérer la ville sainte de l’infâme sultan. Il ne sera nullement question de Robin des Bois même si on retrouve le frère félon Jean sans terre car eux ont réellement existé. Il s 'agit de se concentrer sur le conflit qui a opposé deux grandes dynasties familiales à savoir les Capétiens avec les Plantagenêts. Tout est parti de la fameuse Aliénor d'Aquitaine qui après avoir été l'épouse d'un roi français Louis VII est devenue l'épouse d'un roi Anglais Henri II. Elle est la mère de Richard et de Jean après avoir perdu 3 autres enfants. Que dire sinon que c'est passionnant à souhait. On va découvrir que le roi de France d'alors, Philippe II, avait plus d'un tour dans son sac. A noter que l'on se situe un siècle avant la fameuse guerre de 100 ans et déjà des conflits existaient avec l'Angleterre. A noter que le point de vue ne sera pas forcément en faveur de la France. Or, j'aime bien cette objectivité qui ne va pas forcément dans le sens du chauvinisme. Le graphisme est le grand point faible de cette bd. Cependant, je pardonne aisément et mets quand même 4 étoiles pour le travail accompli.

19/07/2020 (modifier)