Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Mariage, mode d'emploi (Ai dake sagashite irarenai)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Lorsqu’on arrive à la trentaine, on commence à être reconnue au travail. Mais pas question de sacrifier sa carrière par amour, ni même l’inverse !


Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Shogakukan

Haruka, Miho et Kanuma ont passé les 30 ans et ne sont toujours pas mariées. Entre tromperies, cocuages et réconciliations, la vie amoureuse d’une trentenaire n’est pas de tout repos. Et même si leur carrière commence enfin à décoller, il ne faudrait pas que leur vie sentimentale vienne tout gâcher, ni même l’inverse ! Suivez le récit sans concession de la vie de ces trentenaires jusque dans leur intimité !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Mai 2015
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Mariage, mode d'emploi
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/07/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Mariage mode d'emploi est une série de petites histoires concernant les trentenaires de notre époque. Cette période est censée être la plus amusante de la vie si on est épargné par le destin ou la maladie. C'est une période riche au travail tout comme dans les rencontres où l'on peut construire quelque chose de plus durable si affinités. Pour autant, si la mangaka tente de saisir cet instant d'amusement entre filles et garçons, c'est plutôt maladroit par moment et pas très significatif de ce qui se passe réellement dans nos sociétés occidentales. Je suis assez dubitatif concernant ces dialogues très souvent assez stériles. Par ailleurs, le graphisme ne m'a pas plus séduit que cela. En conclusion, un titre moyen.

05/07/2020 (modifier)