Docteur Inugami (Inugami Hakase)

Terrifiant, dérangeant et brillant, cet opus (paru en 1994 au Japon) de Suehiro Maruo ne laissera aucun de ses fidèles lecteurs indifférents.

Akita Shoten L'horreur en bande dessinée Seinen

Ce nouveau one shot du maître de l’ero-guro est une histoire délicieuse et terrifiante où se mêlent complots sataniques et sacrifices humains au sein d’une secte influencée par Aleister Crowley. On y croise également un père infidèle à la recherche de son fils disparu et un guérisseur qui perd ses pouvoirs. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Avril 2019
Couverture de la série Docteur Inugami

05/07/2020 | Gaston

Si je ne me trompe pas c'est le premier manga de cet auteur que je lis. Il est spécialiste de l'Ero-Guro, à savoir des récits qui mélangent l'horreur, la violence et l'érotisme. C'est donc de l'horreur mettant en vedette un mystérieux homme surnaturel qui apparaît si on fait un rituel. C'est le genre d'histoires d'horreur japonais dont les êtres les plus effrayants sont les humains, car l'auteur montre les pires travers de l'homme et n'a pas peur de montrer des images dégoûtantes. Ne lisez pas cet album en mangeant ! Personnellement, je trouvais que le point de départ était intéressant, mais malheureusement cette œuvre a les travers que je reproche à plusieurs mangas du même genre. L'auteur veut tellement choquer et montrer le plus d'idées malsaines possibles, que je trouve qu'il finit pas en faire trop et que cela tourne au grand-guignolesque. Je me suis vite ennuyé et au milieu de l'album j'ai fini par tourner les pages. Dommage parce que j'aime bien le dessin. Pour les gros amateurs du genre en gros.

05/07/2020 (modifier)