Check me up ! (Koi Wa Tsudukuyo Dokomademo)

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer !

Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan

La suite de sa rencontre avec le beau et charmant médecin Kairi Tendô, la jeune Nanase Sakura suit des études d'infirmière pour le retrouver. Cinq ans plus tard, la voilà enfin devant son idole... qui se révèle être tout à fait à l'opposé de l'image qu'elle s'était faite de lui ! Sa confession est brutalement rejetée et c'est avec une héroïne éconduite et totalement perdue que nous commençons cette nouvelle histoire... La relation entre Sakura et Tendô fonctionne sur un système de chaud-froid : il est détestable, dur et exécrable, et pourtant parfois il se montre tendre, attentionné. Evidemment, la jeune femme se retrouve chamboulée par ces changements et ne sait que penser de cet homme lunatique.

Date de parution 19 Juin 2019

Couverture de la série Check me up ! © Crunchyroll (Kazé) 2019

19/06/2020 | Erik

Le postulat de ce shojo part de l'amour imaginaire, à savoir lorsqu'on est jeune, on s'entiche de l'homme ou de la femme de ses rêves, on en tombe amoureux avant de le ou la rencontrer réellement. Il peut s'agir d'épouser directement un célèbre joueur de football ou bien une chanteuse sans même les avoir rencontrés. Bref, c'est une espèce de fantasme qu'on a presque tous eu durant notre jeunesse. Notre héroïne a rencontré un soignant lors d'une intervention près de son lycée. Le soignant était interne et est devenu un médecin. Elle décide de faire des études de médecine afin de le rencontrer. Cela sera chose faite mais elle se rend compte que c'est un odieux personnage qui traite très mal les femmes en prenant tout le monde de haut dans le genre d'un célèbre professeur français qui à Marseille fait beaucoup parler de lui. Bref, le genre d'individu totalement détestable bien que brillant dans son travail. Jusqu'ici tout va bien. Cependant, le développement de ce récit va tourner à la catastrophe. Elle s'aperçoit que ce docteur habite à son étage d'appartement alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué auparavant. C'est très peu crédible. Les situations comme celles-ci vont s'enchaîner dans une espèce de surenchère de mauvais goût. A noter que j'ai particulièrement été choqué lorsqu'il lui met une baffe, qu'elle semble accepter sans broncher dans une scène qui se veut quasi-comique. J'avoue que ce type de violence faite aux femmes de surcroît par un médecin est totalement inacceptable dans notre culture. Bref, une comédie romantique à oublier illico presto.

19/06/2020 (modifier)